samedi 7 mai 2011

Wimbledon répond à Luton


 VS

Wimbledon contre Luton. Ce sera très probablement l'affiche de la finale des play-offs de Conference pour la montée en Football League, comme nous l'avions pronostiquée en janvier dernier :
http://whatafairfoot.blogspot.com/2011/01/conference-au-sommet-londres.html

Jeudi soir, Luton (3ème du classement final) n'avait laissé aucune chance aux gallois de Wrexham (4ème) en s'imposant 0-3 sur leur terrain, tandis qu'hier soir, Wimbledon (dauphin de Crawley directement promu) répondait à Luton en allant s'imposer sur la pelouse de Fleetwood (5ème au classement final) sur le score de 0-2.
Tout bon supporter de Wimbledon dont je suis, se devait de trouver un bar qui diffusait Setanta Sports pour voir l'évènement. J'ai eu cette chance, même si le Wimbledon que j'ai pu voir ne ressemblait en rien à celui que j'avais connu dans les années 80-90, à savoir une équipe de déjantés avec pour chef de bande, le célébrissime Vinnie Jones.
Il faut cependant reconnaître le travail fantastique réalisé par l'équipe dirigeante et par l'entraîneur Terry Brown qui ont bâti un projet et une équipe solides, redonnant bon espoir à ce quartier du sud-ouest de Londres de retrouver prochainement la Football League et quitter les divisions mi-pros, mi-amateures.

Terry Brown
(c) skysports.com

Wimbledon a étouffé son adversaire du soir pendant une bonne heure de jeu, tout en concrétisant un premier but par Luke Moore à la 39ème. Moore profitait d'une erreur d'inattention de la défense de Fleetwood pour leur chiper la balle et marquer d'un tir croisé. Dès le retour des vestiaires, Kaid Mohamed doublait la mise, en reprenant parfaitement un centre en retrait à la 48ème.
En défense, Wimbledon était impérial, repoussant tout, à l'aise aussi bien dans les airs que dans le jeu au sol, ne laissant aucune occasion aux joueurs du nord de l'Angleterre.

Fleetwood allait cependant se réveiller à la 63ème minute et il fallait un sauvetage miraculeux de Seb Brown, le portier des Dons, pour remporter son duel. Puis de nouveau, de belles opportunités de réduire le score pour les locaux aux 66ème, 69ème et 81ème minutes, par le biais de Junior Brown, omniprésent pour Fleetwood.
Wimbledon tenait bon, annihilant la plupart des attaques de Fleetwood, leur montrant qu'il y avait une différence de niveau certaine.
Les matchs retour auront lieu les 10 et 11 mai et sauf énorme surprise, on retrouvera bien un alléchant derby londonien Luton contre Wimbledon le 21 mai prochain.
On avait eu plus de 42 000 spectateurs pour Oxford contre York l'an dernier, on peut espérer une affluence au moins égale. Souvenons-nous que Luton et Wimbledon croisaient le fer en Premier League, dans les années 80-90. En 1988, Luton remportait la Coupe de la Ligue quand, la même année, Wimbledon soulevait la Cup ... Il est terrible que ces clubs soient tombés si bas. En tout cas, dans deux semaines, l'un d'entre eux fera son retour en Football League et tous les amateurs de foot anglais ne pourront que s'en réjouir.

Sources :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/eng_conf/9475719.stm
http://www.afcwimbledon.co.uk/livematch.php?fixture_id=18875

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire