L'insaisissable Danny Higginbotham (wikipedia)
Hier, en fin d'après-midi, en 1/4 de finale de Cup, on avait vu des joueurs d'Arsenal mous, passifs en défense, s'incliner logiquement à Manchester.
En ce début d'après-midi de dimanche, au même stade de la compétition, on a pu voir évoluer l'antithèse parfaite des Gunners : l'équipe de Stoke City.
Les Potters ne font pas des manières, et avec eux, c'est le football direct qui prime. Ils ont en effet pris à la gorge West Ham, dès l'entame de match ! Agressifs dans les duels, tout en pilonnant les Hammers avec les longues touches de Delap, multipliant les ballons aériens dans la surface, procédant régulièrement par longues balles, ce jeu "à l'ancienne" finissait par payer dès la 11ème minute. Rory Delap envoyait une très longue touche vers le centre de la surface que reprenait en toute puissance Robert Huth, étrangement démarqué. (1-0)
L'irlandais Rory Delap, maître ès touches longues (wikipedia)
Les Hammers allaient trouver l'égalisation, dix-huit minutes plus tard, grâce à Frédéric Piquionne. L'ancien stéphanois était lancé en profondeur par Thomas Hitzlsperger et à l'abri des regards, il réalisait un amorti du bras pour égaliser ensuite de la façon la plus imméritée qui soit (1-1)
Dès la reprise, on pouvait croire à une décision compensatoire de la part de l'arbitre qui accordait un pénalty à Etherington qui avait simulé sa chute dans la surface. Etherington le tirait lui-même et exploit de Robert Green, le portier de West Ham, qui repoussait ce pénalty immérité.
Stoke continuait son pressing et cela allait payer après l'heure de jeu avec un coup franc à l'entrée de la surface à la charge de Dany Higginbotham, lequel ne choisissait pas la finesse et décochait une mine qui était légèrement déviée par un joueur de West Ham et cette fois-ci, Green ne pouvait que détourner dans ses filets (2-1).
La fin de match s'est résumée à de l'attaque / défense avec une équipe de Stoke repliée, fatiguée d'avoir tant donné pendant plus d'une heure et qui tenait bon malgré la multiplication des corners pour les Hammers qui touchaient même la transversale à la 85ème.
Les demi-finales se joueront à Wembley et Stoke sera opposé à Bolton tandis que Manchester United affrontera Manchester City.
Source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire