samedi 26 mars 2011
Pablo Correa sur le départ
Correa annonce son départ par ASNL
Pablo Correa était sous contrat jusqu'en 2012 avec l'AS Nancy Lorraine et il explique pourquoi il va quitter le club à la fin de la saison : «C'est une décision que j'ai prise dans ma tête depuis un bon moment, et qui était entérinée avec le président Rousselot depuis début mars. On a beaucoup discuté, cela a fait suite à une analyse de ma situation et de celle du club. On a essayé de garder cela le plus longtemps possible pour ne pas perturber la vie du club et du groupe. Mais certaines rumeurs sont sorties, le président pensait qu'il était mieux de parler dès maintenant» relate l'uruguayen qui a promis de «transmettre au groupe la sérénité et leur rappeler que le travail n'est pas fini»
Après 16 ans passés en Lorraine, Correa avait pris les rênes de l'équipe en novembre 2002. A l'issue de la saison 2004-2005, l'ASNL retrouvait la L1 et avec son groupe constitué de jeunes joueurs issus du centre de formation, Pablo Correa remportait la première coupe de la ligue de l'histoire du club, la saison suivante, en battant Nice (2-1) au Stade de France.
Cette victoire permettait à Nancy de retrouver la coupe d'Europe la saison d'après et les nancéiens allaient fort bien s'illustrer dans cette compétition en sortant tout d'abord Schalke 04, puis en se qualifiant à l'issue des matchs de poule, battant notamment Feyenoord 3-0 à Marcel-Picot, ce qui avait déclenché la colère des hooligans du club néerlandais, qui causaient d'importants dégâts dans le stade et en ville. Le parcours européen de l'ASNL s'arrêtait après les poules, avec l'élimination contre le club ukrainien du Chakhtior Donetsk.
L'ASNL réalisait au cours de la saison 2007-2008 (2ème avec 35 pts à la 19ème journée) le meilleur début de saison de toute son histoire.
Suite à une bonne deuxième moitié de saison, l'ASNL est assurée à la 37e journée (3ème avec 60 points) d'obtenir une place européenne, et est directement placée pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, avec 1 point de plus que l'OM (4ème avec 59 points) et ce, à une journée de la fin. Mais le club allait rater la qualification pour la Ligue des Champions lors de la dernière journée après sa seule défaite à domicile de la saison face à Rennes (2-3) alors que dans le même temps, Marseille s'imposait au Vélodrome face à Strasbourg (4-3) après un quatrième but litigieux de Djibril Cisse à la toute fin du match sur penalty. L'équipe réussissait quand même à conserver la meilleure défense (ex-aequo avec Nice) de Ligue 1 et égalait l'ancien record obtenu en 1976-1977 où Nancy avait terminé 4ème.
Ces dernières saisons, Nancy est pensionnaire régulier du bas de tableau mais Correa parvient à chaque fois à les maintenir en ligue 1, quand, avant lui, le club était davantage habitué à échouer dans ses maintiens et à faire le yoyo D1/D2.
Sources :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110325_123201_correa-confirme-son-depart.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_sportive_Nancy-Lorraine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire