vendredi 4 mars 2011

La longue tirade de Vinnie Jones



Vinnie Jones tient la forme. On se serait cru dans un film de Quentin Tarantino. Pas moins de 58 "fu**ing" prononcés par l'ancienne gloire du Wimbledon FC pour redynamiser ses troupes à la mi-temps d'un match du championnat de Santa Monica, en Californie.

On retiendra sur la totalité, deux grandes phrases :
"You’re 6ft3 and you haven’t won a fu**ing header all day"(Tu mesures 1m90 et tu n'as pas gagné une seule p*tain de tête de la journée)
"Don't waste my fu**ing time on a Sunday by coming here and wanking it off"
(Ne me fais pas perdre mon p*tain de temps le dimanche à venir ici te br*nler)

(c) hasfc.com

Quand il n'est pas en tournage à Hollywood ou ailleurs en Amérique, Vinnie coache une équipe, celle du Hollywood All Stars FC, qu'il a fondée en 2007 avec Jay Hotch, après avoir joué pour quelques saisons pour celle du Hollywood FC, avec notamment les anciens joueurs Franck Leboeuf, Alexi Lalas, Eric Wynalda, Richard Gough, John Harkes, ainsi que des acteurs tel que Anthony LaPaglia, ou encore des chanteurs tels Robbie Williams et Ziggy Marley.
Vinnie n'aimait pas la façon dont était dirigé son précédent club et il s'occupe maintenant de ce petit club, au sein de la Ligue de football de Santa Monica (que l'on pourrait situer en 5ème division des USA). Jones étant un fan de l'équipe du Brésil, son équipe du H.A.S.F.C. porte les mêmes couleurs.
En 2008, le club terminait 4ème de son championnat local (12V 3N 12D), jouait les play-offs et atteignait la finale en perdant de justesse aux pénalties. Pas mal pour une première saison.
La saison suivante, bilan quasi irréprochable de 21 victoires, 3 nuls et 3 défaites, pour 102 buts marqués et seulement 27 buts encaissés et surtout le premier championnat remporté.
En 2010, l'équipe récidive : nouveau titre de champion avec 21 victoires, 4 nuls et 2 défaites pour 95 buts marqués et 30 buts encaissés.
Cette année, l'équipe de Vinnie Jones va tenter d'accrocher un troisième titre consécutif. Forcément, avec un coach pareil, les joueurs ne pourront que donner le meilleur d'eux-mêmes.



Sources :
http://www.caughtoffside.com/2011/03/03/vinnie-jones-give-fabulously-offensive-half-time-team-talk-video/
http://hasfc.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Hollywood_United_F.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire