samedi 12 mars 2011

Leçon de réalisme à Old Trafford

(c) maxppp.com

Manchester United a donné une belle leçon de réalisme, en cette fin d'après-midi, en 1/4 finale de FA Cup : 2 buts à zéro et l'addition aurait pu être beaucoup plus lourde sans l'excellent match d'Almunia dans les buts.
En deux semaines, les Gunners ont perdu sur trois tableaux : coupe de la ligue, Champions League, FA Cup.
Manchester avait pourtant aligné une équipe bis en milieu de terrain, et les Red Devils se sont facilement imposés en étant rigoureux en défense et réalistes en attaque.
En cela, ils ont été bien aidés par une attaque d'Arsenal manquant de qualité. Il faudrait à cette équipe un vrai goleador. Wenger n'a pas su remplacer Thierry Henry.
Quant à Man Utd, ils mettent un premier but d'exception à la 28ème après un une-deux entre Rafael et Fabio, les frères jumeaux, servant Rooney sur la droite, lequel centre sur Hernandez qui met une super tête repoussée par Almunia mais Fabio a suivi et marque du pied droit. (1-0)
Deuxième but inscrit par Rooney, étincelant durant toute la partie, plein d'altruisme et sachant également concrétiser comme à la 49ème minute de la tête.
Le reste de la partie se résumait à un match attentiste de la part des Red Devils face à des Gunners maîtres du ballon mais manquant de qualité offensive, à l'image de Chamakh entré à l'heure de jeu, opportuniste mais trop prévisible.
Il est à noter l'excellent match d'Edwin van der Sar, très concentré sur toutes les attaques des Gunners : voilà Marseille prévenu.
Quant à Arsenal, ils n'ont plus que le championnat pour espérer remporter enfin un titre, et à moins d'un retour de Chelsea, l'adversaire principal se nomme Man Utd avec en point de mire, le choc Arsenal / Manchester Utd du 1er mai prochain. Les Red Devils étant engagés sur 3 tableaux, les protégés de Wenger ont des chances réelles de remporter le titre, ce qui serait un comble après l'impuissance dont ils ont fait preuve ces deux dernières semaines, mais le foot est tellement imprévisible ... Souvenez-vous du titre des Blackburn Rovers en 1994-95, pourtant surclassés par Manchester lors de leurs confrontations directes durant cette même saison ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire