vendredi 1 juillet 2011

Loulou Nicollin sur tous les fronts médiatiques

(c) Vomorin

En cette trève estivale, Louis Nicollin tient la très grande forme, c'est le moins que l'on puisse dire. Cela faisait près d'un mois qu'on ne l'entendait plus dans les médias et Loulou rattrape le temps perdu.
Tout d'abord, il vient de clarifier sa position au sein du MHR, le Montpellier Hérault Rugby, avec la truculence qu'on lui connait (et c'est comme ça qu'on l'aime).
Il a certes, perdu le contrôle du club, au profit de Mohed Altrad, un riche entrepreneur du BTP, mais il n'en demeure pas moins actionnaire et il explique que quelque part, c'est un mal pour un bien :

«Au final, c'est bien de ne tenir qu'un club à la fois sinon cela fait des jalousies. Et puis ça va me faire faire des économies. Mais il ne faut pas oublier qu'on a toujours de l'argent placé dans le club. On détient 23% des parts du Montpellier Hérault Rugby ! (...) Il faut clarifier les choses, en janvier, si le groupe Nicollin n'avait pas aligné les sous, l'équipe n'aurait pas terminé la saison. Quand il a fallu mettre des sous, c'est moi qui étais là, pas lui (Mohed Altrad, NDLR). C'est moi qui ai sauvé le club. D'ailleurs, il faudrait vérifier s'il a bien les sous qu'il annonce vouloir mettre sur les trois saisons, le bonhomme».
Mais Louis Nicollin, même s'il se retire partiellement du club, a vibré cette saison pour le MHR et il vient même d'acquérir une loge :
«Il n'y aura pas Nicollin comme sponsor. Je veux bien être gentil mais je ne veux pas être le dindon dans l'histoire. J'ai pris une loge comme ça on pourra aller se régaler à voir les matchs. (...) J'ai été heureux de vivre la saison dernière avec eux. Ces joueurs, ils ont un mental extraordinaire et leur vie de groupe l'est également. Un peu comme mon équipe de foot. Après avoir été investi dans le rugby à Béziers, ils ont réussi à me faire aimer ce club de Montpellier. Ils m'ont fait vibrer. Je leur souhaite de réussir». (c) Nicolas Guyonnet - 20 Minutes

Loulou ne veut pas être le dindon du MHR
(c) avitats.free.fr

Loulou avait également mis des sous dans le Montpellier Handball en janvier dernier (à hauteur de 100 000 €). Il n'est pas partant pour renouveler le sponsoring «à moins que le président et Fred Anquetil viennent me voir un jour où je suis bien, avec trois maillots pour ma collection».
Louis Nicollin ne renouvelera pas non plus son aide au Montpellier Volley. «Ils n'ont pas fini devant Sète donc c'est fini».

Mais venons-en au foot et au MHSC, cette "fille qu'il n'a jamais eue" selon ses propres termes.
«J’ai eu deux garçons; mon club, c’était un peu ma fille. Il ne fallait pas y toucher, j’insultais les arbitres, j’étais un con fini, un mauvais type qui n’aimait pas la défaite». (source : l'Humanité Hebdo du 25 mars 2000)


Le MHSC est en ébullition, des joueurs voudraient partir mais Louis Nicollin tient bien la barre.
Concernant Emir Spahic, Loulou n'a pas été tendre : «Il n'est pas encore parti celui-là. Et il ne partira pas s'il n'y a pas des sous au bout, c'est certain. Il s'est négocié tout seul et s'est déclaré libre. Mais il ne l'est pas. Ce n'est pas lui qui va nous commander. Il nous a coûté des points pendant la saison et si l'on termine à cette 14ème place, c'est en partie de sa faute. En tout cas, il sait qu'il nous doit quelque chose».
Il est vrai que les propositions n'affluent pas, en dehors d'une offre venant du Qatar qu'Emir a refusée. Montpellier ne le lâcherait pas à moins de deux millions d'euros (et en faveur d'un club autre qu'un club de L1) et quitte «à le faire jouer en CFA» a prévenu Loulou.

Emir ne veut pas jouer chez les Emirs !
(c) sport24.com

L'an dernier, à la même époque, c'était déjà le bras de fer entre Louis Nicollin et Emir Spahic, lequel se voyait bien à Arsenal. «Ce qu'il a pu dire, je m'en bas les couilles. S'il veut partir, on ne le retiendra pas. Personne n'est irremplaçable. Il lui reste trois ans de contrat et ça, ça vaut des sous ! Ils ont bien pris Koscielny à Lorient pour 12 millions alors... Spahic, il en vaut 3 des Koscielny» avait déclaré Loulou à l'époque. Le MHSC a sacrément revu à la baisse le prix du transfert de son défenseur international s'ils sont réellement prêts à le lâcher pour 2 millions d'euros.

Autre dossier : Mapou Yanga-Mbiwa. Lille le voudrait mais pour trois fois rien, selon Louis Nicollin :
«Lille a proposé deux saucisses et un saucisson pour Yanga-Mbiwa et je peux vous dire qu'il restera à Montpellier».

Dans le sens contraire, Louis rêve à l'idée que Marseille lui prête Gignac (en échec à Marseille et que Deschamps n'apprécie pas), et il serait en mesure de le rémunérer (Gignac a un salaire mensuel de 300 000 euros) à condition de virer certains attaquants montpelliérains en méforme : «Si Marseille nous le donne, on le prend et ce serait extraordinaire. Et si on vire certaines crêpes que l'on a devant, on peut se payer Gignac». (Ceux qui se reconnaitront apprécieront)

André-Pierre Gignac très contesté à Marseille, pourrait venir se relancer à Montpellier, sous forme de prêt et puis un authentique gitan supporté par le cop des "gitans" de la Paillade, cela aurait de la gueule, non ? (c) football.fr

Toujours dans le sens des arrivées, Montpellier (et en particulier René Girard) est très intéressé par le défenseur du PSG, Zoumana Camara. Un échange avec Mapou Yanga-Mbiwa ne serait pas exclu, d'autant qu'il aurait tapé dans l'oeil des dirigeants parisiens.

Pour finir, saluons l'arrivée de Bruno Carotti dans la grande famille du MHSC. Carotti vient d'être nommé directeur sportif du club.
«Il y avait un vide dans l’organigramme et il me paraît logique que Bruno occupe cette place. Il sera le trait d’union entre le secteur pro et celui de la formation dont s’occupe Jean-François Domergue. Bruno sera l’interlocuteur technique privilégié de René Girard et le responsable de la cellule recrutement. Sa nomination ne s’est pas faite sur un claquement de doigts mais de manière réfléchie et en fonction de ses compétences» avait expliqué Laurent Nicollin, le président délégué.

Sources :
http://www.20minutes.fr/article/751179/moi-sauve-mhr
http://whatafairfoot.blogspot.com/2010/12/best-of-louis-nicollin.html
http://www.midilibre.fr/2011/06/28/carotti-la-gueule-de-l-emploi,345192.php
http://www.topmercato.com/32377,1/montpellier-nicollin-tacle-severement-spahic.html
http://www.boursorama.com/lifestyle/details_actualites.phtml?currentRubrique=Sport&num=baf49259869acd50bfa6dfb600f8b176
http://www.football.fr/footballfr/cmc/scanner/montpellier/201031/nicollin-spahic-vaut-trois-koscielny_89973.html?popup
http://www.webmhsc.com/louis-nicollin-les-crepes-et-les-saucissons-av7481.html
http://dagoslclan.football.fr/post/2011/06/29/un-echange-yanga-mbiwa-camara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire