jeudi 7 juillet 2011

Spahic plus ingrat encore que Costa ?

Loulou enrage-t-il plus avec Spahic qu'avec Costa ?

L'an dernier, à la même époque, Loulou Nicollin pestait contre Tino Costa.
Le défenseur argentin était encore sous contrat qu'il engageait un bras de fer avec l'homme fort du MHSC pour quitter le club et signer avec Valence. Costa avait finalement gain de cause mais non sans mal et sans avoir déchaîné l'ire de Louis Nicollin.

Petit florilège des mots doux de l'époque :

«Costa nous fait chier ! Il veut aller à Valence, mais on n'est pas d’accord, les espagnols n’ont qu'à payer. Il se plaint, mais c’est lui qui a voulu ces 3 années. Il a signé, il respecte, c’est tout».

« Il dit n’importe quoi, c’est un âne. S’il veut jouer en équipe de France il ne fallait pas qu’il parte à Valence. C’est de la rigolade, c’est même comique. Mais enfin nous on a fait une bonne affaire. Les Espagnols nous prenaient pour des cons parce qu’ils ne voulaient pas nous payer, enfin si mais en quatre ou cinq fois. Non mais ils se touchent ».

«Costa nous fait chier»

«Costa, je m'en branle et je pense qu'Estrada va le remplacer facilement»

«Il a déclaré qu'on ne lui a pas proposé de rester. C'est n'importe quoi ! C'est une histoire de sous et on n'en parle plus. Pour nous, c'est 6,4 millions dans les fouilles. Et ces couillons d'espagnols qui voulaient nous payer en 4 ans. Ca ne marche pas comme ça»

«Costa est un joueur surfait. Quand on l'a pris à Sète, il n'était personne. Il ne faut pas l'oublier. Moi, je m'en fous. On a pris l'argent. Qu'il soit bon à Valence et qu'il me file son maillot. Ca enrichira ma collection»

«C'est vraiment un clown ! Il nous a dit qu'il allait en Espagne pour attirer l'attention du sélectionneur argentin et maintenant, il veut jouer en équipe de France. C'est n'importe quoi. De toute façon, il n'aura jamais sa place»

Spahic se prend la tête mais il s'est bien payé celle de Loulou Nicollin
(c) formulefoot.com

Avec Emir Spahic, l'histoire se répète. Le défenseur international bosniaque était pourtant bien heureux à Montpellier : bonne rémunération et Loulou mettant même à sa disposition son avion privé pour lui permettre de rejoindre la sélection de Bosnie-Herzégovine lors des matchs internationaux. Cette saison, Spahic n'a pas été bon, prenant 5 matchs de suspension pour un coup de coude sur le brestois Nolan Roux en décembre de l'année dernière puis récidivant trois mois plus tard en écopant de 7 matchs de suspension ferme pour un nouveau coup de coude, cette fois-ci, sur le lensois Jemâa.

Loulou s'estimant lésé, il ne décolère pas contre Spahic :

«Il nous a coûté des points pendant la saison et si l'on termine à cette 14ème place, c'est en partie de sa faute. En tout cas, il sait qu'il nous doit quelque chose».

«Il n'est pas encore parti celui-là. Et il ne partira pas s'il n'y a pas des sous au bout, c'est certain. Il s'est négocié tout seul et s'est déclaré libre. Mais il ne l'est pas. Ce n'est pas lui qui va nous commander».

«Il faut que les espagnols nous donnent l'argent qu'on veut, soit deux millions d'euros. On est gentil de ne demander que ça. Ils se font prier, ils pleurent en ne donnant qu'un million d'euros ou un million deux cent mille euros».

«Si ce n'est pas deux millions, il reste et viendra à Mende avec moi demain matin. On ne va pas le brader surtout qu'il nous doit une saison. Je ne l'ai pas trouvé extra cette année».

(c) laprovence.com

L'an dernier, à la même époque, c'était déjà le bras de fer entre Louis Nicollin et Emir Spahic, lequel se voyait bien à Arsenal. «Ce qu'il a pu dire, je m'en bas les couilles. S'il veut partir, on ne le retiendra pas. Personne n'est irremplaçable. Il lui reste trois ans de contrat et ça, ça vaut des sous ! Ils ont bien pris Koscielny à Lorient pour 12 millions alors... Spahic, il en vaut 3 des Koscielny»

Le transfert a finalement été conclu avec le FC Seville pour 2 millions d'euros, alors, évidemment, on ne peut s'empêcher de penser que, même en période de crise, Louis Nicollin a bazardé Spahic pour une bouchée de pain ...
Mais Loulou s'enlève certainement une épine du pied, tant pour ce que lui coûtait Spahic que du fait que les arbitres de Ligue 1 auraient eu le bosniaque dans le collimateur pendant toute la saison à venir avec expulsions et suspensions garanties.

Sources :
http://whatafairfoot.blogspot.com/2010/12/best-of-louis-nicollin.html
http://www.chronofoot.com/louis-nicollin/exclu-louis-nicollin-costa-nous-fait-chier_art3495.html
http://www.sofoot.com/nicollin-clashe-costa-129605-news.html
http://www.le10sport.com/
http://www.20minutes.fr/ledirect/753779/nicollin-spahic-si-deux-millions-reste
http://www.topmercato.com/32377,1/montpellier-nicollin-tacle-severement-spahic.html
http://www.football.fr/footballfr/cmc/scanner/montpellier/201031/nicollin-spahic-vaut-trois-koscielny_89973.html?popup
http://www.boursorama.com/lifestyle/details_actualites.phtml?currentRubrique=Sport&num=baf49259869acd50bfa6dfb600f8b176
http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/montpellier-spahic-suspendu-sept-matchs-ferme-7675529351
http://www.sport24.com/football/homes-clubs/montpellier/fil-info/spahic-suspendu-5-matches-!-440313/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire