dimanche 3 juillet 2011

Pape Pathé Diouf pulvérise la défense d'Aalesund

Le sénégalais Pape Pathé Diouf
(c) tv2.no

L'attaquant sénégalais Pape Pathé Diouf est en train d'exploser cette saison à Molde. Ce soir, son équipe a vaincu la formation d'Aalesund par 5 buts à 2 et il est l'auteur de quatre buts à lui tout seul et quels buts !
On retiendra son deuxième, fruit d'une combinaison dans la surface entre 3 joueurs africains de Molde et un tir imparable dans les buts d'Aalesund de la part de Diouf, capable non seulement de frappes millimétrées mais pour son troisième, il faisait parler sa vélocité et sa puissance physique. Il réussissait en effet à contrer le dégagement d'un défenseur d'Aalesund, pratiquement au niveau du milieu de terrain puis il filait balle au pied, tout en puissance et en rapidité, annihilant le retour des défenseurs adverses pour aller crucifier le gardien.

Ole Gunnar Solskjær pouvait avoir le sourire. Ses joueurs africains assurent et Pape Pathé Diouf a été exceptionnel ce soir.
Comme nous l'écrivions dans un récent article, Solskjær souhaiterait prêter sa jeune paire américaine Gatt / Cunningham à Manchester United et si Ferguson veut une recrue de choix, il aurait tout intérêt à demander le prêt de Pape Pathé Diouf !

Mame Biram Diouf peu utilisé par Alex Ferguson
(c) whoateallthepies.tv

Mais Sir Alex avait déjà transféré un Diouf deux ans auparavant, il s'agissait de Mame Biram Diouf également attaquant à Molde, pour 4,5 millions d'euros et il l'avait peu utilisé (6 matchs et 1 but pour le compte de la saison 2009-2010) avant de le prêter aux Blackburn Rovers pour lesquels il avait inscrit 6 buts en 19 matchs.
Mame Biram "faisait la paire" à l'époque à Molde avec son compatriote et homonyme Pape Pathé et il s'était révélé bien avant lui, inscrivant 12 buts en 16 matchs, au cours de la saison 2007 puis 16 buts en 20 matchs la saison suivante, puis de nouveau 16 buts (pour 29 matchs joués) lors de la saison 2009.
Mais Mame Biram Diouf n'est âgé que de 23 ans 1/2 et il aura probablement un futur brillant en Premier League.
Pape Pathé Diouf est âgé de 25 ans et Ferguson aurait tout intérêt à le récupérer au plus vite et pourquoi pas, reconstituer le partenariat entre les deux Diouf qui avait bien marché à Molde, et à présent qu'ils ont tous deux bien progressé, cela pourrait faire très mal dans le championnat anglais.

Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire