jeudi 14 juillet 2011

Vingt minutes de doute pour Fulham, à Belfast


Pour le compte du deuxième tour aller des préliminaires de l'Europa League disputé ce jeudi, les Crusaders se sont inclinés 1-3 à domicile face aux pensionnaires de Premier League mais entre la 53' et la 73', ils ont vraiment fait douter Fulham, revenant tout d'abord au score (1-1) puis tirant sur la transversale et frôlant ainsi le 2-1. Le club semi-pro d'Irlande du Nord a finalement craqué en fin de match pour en prendre deux et l'addition aurait pu être plus lourde.
La rencontre faisait penser à un match de Cup entre un club de Premier League et un club de troisième voire de quatrième division anglaise, avec une équipe des Crusaders jeune, assez inexpérimentée, mais très motivée par l'enjeu, très concentrée en défense pendant au moins une mi-temps et très réaliste en attaque.

Résumé de la rencontre :

Dès les premières minutes, Fulham prend le dessus sur son adversaire et durant tout le match, on assistera à la même chose : les Cottagers, techniquement très au-dessus faisant tourner la balle autour de la surface de leur hôte, avec des Crusaders repoussant comme ils peuvent, et procédant par longs ballons quand ils en récupèrent la possession.

10' Tir de Damien Duff à un mètre de l'entrée de la surface que Shaun O'Neill, le gardien du club de Belfast sauve difficilement.
18' Un défenseur des Crusaders se loupe et le gardien dégage in extremis devant Bobby Zamora qui se présentait seul devant lui.
19' Le milieu turc Kermi Frei longe l'entrée de la surface, balle au pied, sans être attaqué et place un tir que le gardien des Crusaders détourne difficilement en corner, lequel ne donnera rien.
29' Superbe occasion pour Duff dans la surface, servi par Johnson mais contré au dernier moment par un défenseur.
38' Hangeland, le défenseur norvégien des Cottagers fait une incursion dans la surface et s'impose de la tête, au niveau du poteau gauche, le gardien des Crusaders dévie miraculeusement en corner.
39' Suite au corner, la défense de l'équipe de Belfast peine à se dégager et Matt Briggs, international anglais des moins de 21 ans, reprend la balle et place un tir brossé à l'entrée de la surface pour trouver la lucarne gauche des buts des Crusaders (0-1).
40' Jordan Owens se crée la première occasion du match pour les locaux, reprenant un coup franc d'une tête qui passe malgré tout clairement à côté.
42' Kerim Frei s'enfonce dans la surface et bien que sur le point d'inscrire le second but du match, il écrase complètement son tir.
Quelques bonnes incursions des joueurs de Belfast dans les dernières minutes du match mais la défense de Fulham maitrise parfaitement.


Matt Briggs, 20 ans, a débloqué le compteur en première mi-temps. Fulham l'avait lancé dans le bain dès l'âge de 16 ans et 2 mois contre Middlebrough en 2007.
(c) football.co.uk

La seconde mi-temps reprend avec une équipe des Crusaders plus entreprenante, moins recroquevillée en défense et risquant le tout pour le tout afin de revenir au score.
49' Première véritable alerte pour Fulham : Caddell s'impose de la tête dans la surface des londoniens et il sert Adamson qui arrive lancé et qui préfère s'effondrer dans la surface au lieu de réussir à contrôler ce ballon. L'arbitre ne donne rien car il n'y avait rien.
51' Coup franc très dangereux à l'entrée de la surface. Zamora se charge de le tirer mais il préfère donner la balle en retrait sur la gauche pour Baird qui arrive lancé et envoie un tir sur le côté droit du but, que le gardien des Crusaders détourne miraculeusement.
53' Timmy Adamson contrôle du pied droit un ballon en cloche envoyé par un de ses partenaires, se l'amène sur le pied gauche et envoie le ballon dans le coin droit du but ! C'est l'égalisation !!! (1-1).
55' Ca chauffe devant les buts des Crusaders mais leur défense tient bon !
56' Andy Johnson slalome dans la défense des irlandais du Nord, mais fort heureusement pour eux, un défenseur détourne le tir au dernier moment. Le corner ne donne rien.
63' De nouveau la panique dans la surface des Crusaders mais leur défense se dégage héroïquement !
67' Dallas déborde sur le côté gauche, se faufilant entre Hangeland et Baird, il arrive dans la surface et pris dans son élan, il tombe mais tout en étant au sol, il a la présence d'esprit de pousser la balle du pied vers Adamson qui envoie un tir sur la transversale des Cottagers ! On a frôlé le 2-1 pour les locaux.
69' Succession d'actions chaudes dans la surface des Crusaders mais ils parviennent à se dégager.
73' Gargan qui a remplacé Dallas détourne un tir de Duff en corner. Sur ce corner, Bobby Zamora s'impose de la tête et marque son premier but de la saison pour Fulham (1-2).
75' Johnson se promène à l'entrée de la surface, il décoche un tir mais un défenseur des Crusaders a la mauvaise idée de lever les bras en l'air et toucher la balle de la main gauche, l'arbitre accorde un pénalty aux Cottagers.
76' Danny Murphy se charge du pénalty qu'il envoie sur la droite des cages du gardien des Crusaders. Imparable. (1-3).
79' Sidwell reprend un centre d'une tête plongeante qui est détournée en corner. Les Crusaders prennent l'eau.
80' Suite au corner, Duff manque de peu le quatrième but, envoyant son tir dans le petit filet. Le club de Belfast n'y est plus.
83' Longue balle sur Adamson sur le côté gauche qui gagne son duel, pivote et sert Rainey qui est aux prises avec trois défenseurs de Fulham. Il parvient quand même à tirer et cela frôle la transversale !
90' Frei, démarqué sur la gauche du fait de la désorganisation dans la défense des Crusaders, en profite pour prendre son temps et place un superbe tir qui frôle le poteau gauche du club de Belfast.
92' Bobby Zamora parvient à intercepter la balle dans la surface mais manque son contrôle.
L'arbitre français du match siffle après 93 minutes et 30 secondes de jeu.

Les Crusaders s'inclinent 1-3 mais son public est satisfait, ils n'ont pas démérité.

Timmy Adamson (à gauche), 28 ans, nouvelle recrue des Crusaders, auteur du but de l'égalisation, d'un tir sur la transversale et d'une passe qui aurait pu amener un second but. Sur ce que l'on a vu ce soir, il mériterait de jouer dans un club anglais de Championship, et d'être essayé en équipe d'Irlande du Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire