dimanche 6 novembre 2011

Bolton se venge d'une équipe de Stoke très fatiguée

Seules les longues touches de Rory Delap étaient au rendez-vous ...
        (c) wsc.co.uk

Bolton tient sa revanche. Après l'humilante défaite de la saison dernière, 5-0, en demi-finale de Cup, Bolton a rendu la monnaie de sa pièce aux joueurs de Stoke City en leur infligeant le même score, pour le compte de la 11ème journée de Premier League.
Les fans de foot anglais avaient en mémoire le carton de Stoke face à un Bolton mou, pétrifié, qu'ils avaient pulvérisé 5-0 pour aller en finale de Cup et cet après-midi, scénario inverse avec une équipe des Potters qui semblait très fatiguée, sans la fougue qui l'anime habituellement. La palme de la nullité est à décerner à Begovic, le gardien bosnien de Stoke qui a véritablement offert les deux premiers buts aux joueurs de Bolton qui n'en demandaient pas tant.
Ainsi, l'arbitre du match décrétait un coup franc indirect dans la surface de Stoke dès la deuxième minute de jeu, pour, semble-t-il, une passe volontaire d'un défenseur des Potters envers son gardien. Décision très sévère pour ne pas dire fantasmée de la part de l'arbitre. Begovic était tellement surpris par l'absurdité de cette sanction qu'il laissait la balle à Klasnic, lequel jouait le coup franc très rapidement pour Davies qui marquait dans les cages vides ! But gag par excellence.
20 minutes plus tard, en dégageant un ballon, Begovic, sur la droite de ses buts, envoyait la balle sur Chris Eagles, à quelques mètres de l'entrée de la surface, tout en trébuchant : le milieu de terrain de Bolton ne se faisait pas prier pour tirer dans le côté opposé des buts, d'autant que Begovic avait mis un temps à se relever et ne pouvait empêcher le 2-0.
Pour les trois buts suivants, Begovic n'est pas responsable, mais plutôt les défenseurs de Stoke, inattentifs, impuissants, dépassés par un match où ils ne sont jamais entrés.
Au contraire, en fin de seconde période, le gardien de Stoke sauvait les meubles à au moins deux reprises, évitant une défaite encore plus lourde.

Tipi alias Tony Parker, euh, non ... Pulis
(c) stokecityfc.com

Le coach Tony Pulis était très déçu : "J'ai managé ce club pendant plus de 200 matchs et nous n'avons pas joué aujourd'hui. Nous étions battus dans tous les secteurs du jeu. Oubliez l'arbitre, nous n'avons pas été assez bons aujourd'hui. (...) Les joueurs ont besoin de repos. (...) Nous avons joué lundi puis six, sept heures d'avion pour aller en Israël et retour jeudi. Mais ce n'est pas une excuse".
Stoke jouait en effet son septième match en 21 jours et cet après-midi, ils avaient vraiment l'air cramés. Quant à Begovic, on l'a connu beaucoup plus inspiré !

Sources :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/eng_prem/15510777.stm
http://www.sport.fr/football/premier-league-bolton-humilie-stoke-240213.shtm
http://www.wsc.co.uk/content/view/7983/38/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire