samedi 26 novembre 2011

Loulou arrache tout dans l'Equipe


Ce soir, Montpellier se déplace à Sochaux et a l'occasion de virer seul en tête de Ligue 1. Le quotidien L'Equipe a interviewé le président du MHSC, Louis Nicollin, connu pour son franc parler. Si vous êtes fan du personnage, vous n'allez pas être déçu par ce qui suit :

A propos du titre de champion de France :
«Tout président rêve de gagner une Coupe et d'être champion. La Coupe de France, on peut en rêver et être exaucé. Je sens même qu'on va la gagner cette année. Mais champion de France, c'est impossible. Ce qui me ferait chier, ce serait de faire la Ligue Europa, c'est une Coupe bidon.
(...) Montpellier, champion de France ? Mais si je suis à Paris, Marseille, Lyon, Lille ou Rennes, je me poignarde le cul avec une saucisse ! Quelle honte ce serait pour eux !
J'ai un petit a priori pour Paris. Son problème, ce sont les médias. Pastore, Beckham, ils t'en font des caisses ... Kombouaré, s'il n'est pas costaud, il explose avec une telle pression. Grâce à ça, on a une petite chance de se faufiler. Il faudrait que l'on fasse nul ou que l'on perde gentiment à Sochaux, et qu'ils en prennent cinq ou six à Marseille. On serait premiers, ce serait marrant».

A propos de Gignac :
«S'il vient à Montpellier, en six mois, il redevient international. En plus, je connais son père, il est aussi "jobard" que moi. C'est un affectif, il a besoin d'un club comme le nôtre mais avec son salaire, c'est impossible. Il roule en Maserati : ici, je lui colle une 2 CV».

A propos de Girard et de Domenech :
«Ce n'est pas une pipe, Girard ! Un grand président a été le chercher. C'est quoi, un bon entraîneur ? C'est un meneur d'hommes qui sait un peu parler, avec un bon préparateur physique. C'était lui ou Domenech. L'année dernière, j'ai cru qu'il voulait aller à Bordeaux. Il m'a dit qu'il n'en a jamais été question mais si ça durait encore un mois avant qu'il ne resigne, Domenech était à la Paillade. Il a des couilles, même si, des fois, il ne les met pas au bon endroit».

A propos de l'équipe de France de football :
«Comme les trois quarts des français, je n'aime pas cette équipe. J'ai regardé France-Etats Unis pour Giroud. Contre la Belgique, j'ai préféré un bon western. C'est con de dire ça parce que je l'ai aimée, l'équipe de France. Les Papin, Boli, Casoni, c'étaient des mecs qui en voulaient. Maintenant, tu vois arriver ces oiseaux. Moi, je suis gros et j'ai une sale tronche, mais ils ne sont pas beaux non plus».

L'interview complète dans l'Equipe du jour, à acheter chez votre marchand de journaux préféré ou en ligne, en version numérique, sur le site du journal :
http://www.lequipe.fr/Quotidien/

Source :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111126_103021_nicollin-premiers-ce-serait-marrant.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire