vendredi 18 novembre 2011

Montpellier-OM : ambiance d'avant-match


Cela a mitraillé dur dans la presse, cette semaine, tant côté marseillais que côté montpelliérain. Le derby MHSC / OM de samedi soir promet d'être chaud. 

Ce sont les olympiens qui avaient dégainé les premiers et plus particulièrement Souleymane Diawara : "Quand les équipes jouent contre Paris ou Marseille, elles veulent entre guillemets faire peur en essayant d'impressionner sur le terrain, en mettant des tacles ou dans certaines paroles. Mais il n'y a rien de grave. Il faut répondre de la meilleure manière. C'est vrai que je suis quelqu'un d'athlétique et d'agressif dans le bon sens de terme donc ça ne me dérange pas de jouer contre des équipes agressives. Maintenant s'ils veulent le combat, on est prêts".

Côté monpelliérain, Younès Belhanda a répondu du tac au tac : "Je vois qu’il y a des joueurs de l’OM qui disent qu’on est une équipe agressive. Lors du match amical, on a prouvé par le jeu qu’on les a bouffés. S’ils veulent parler, il faudra qu’ils viennent le prouver sur le terrain. On n’a rien à envier à personne. On s’occupera d’eux".


Le président Louis Nicollin s'est exprimé sur Eurosport, il a couvert d'éloges ses joueurs et en particulier Belhanda :
"Déjà l'an dernier, on jouait pas trop mal. On est deuxième, c'est un peu inespéré. Ce sont surtout les jeunes qui ont énormément progressé. Saihi éclate, Belhanda a deux Nasri et trois Ben Arfa dans chaque jambe, Yanga-Mbiwa flambe aussi. Ils ont gagné la Gambardella et arrivent cette saison à maturité... Moi, je reste les pieds sur terre. C'est mon rôle. Si on finit dans les dix premiers, je serais un président heureux ..."

Loulou a, d'une certaine façon, mis la pression sur Gignac, en rappelant qu'il était en échec à Marseille alors qu'il pourrait réussir à Montpellier :
"Si Gignac veut venir à Montpellier, je le prends demain matin. Sa crise de confiance me fait doucement rigoler. S'il vient demain à Montpellier, il est de nouveau international, il flambe et il voudra de nouveau plein de sous".

(c) laprovence.com

Malgré la place de second de Ligue 1 de sa Paillade, Louis Nicollin reste pragmatique :
"Si on perd, on reste deuxième donc on n'a pas trop de souci à se faire. En revanche si on gagne, Marseille sera à 12 points. L'an dernier à la même époque, on était quatrième et on a failli descendre. Alors, calmons-nous. (...) Si on finit dans les dix premiers, je serais un président heureux. On peut très vite se casser la figure. On ne vise pas de Coupe d'Europe, surtout si c'est pour jouer la Ligue Europa. Celle-ci, je la laisse volontiers aux autres. La Ligue des Champions, c'est autre chose. Auxerre l'a jouée, pourquoi pas nous. (...) Cette équipe me fait plaisir mais elle me met beaucoup plus la pression. Le rôle de dauphin me fait stresser, si on était septième, je dormirais mieux".

Sources :
http://www.lephoceen.fr/infos-om/actualite/belhanda-on-va-s-occuper-de-l-om-92075
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2011-2012/ca-me-fait-stresser_sto3031594/story.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire