mardi 8 novembre 2011

Le show Nicollin sur RMC

(c) sports.fr

En ce mardi soir, Louis Nicollin était l'invité de "Coach Courbis" sur RMC, de 20h à 21h. Une heure de pur bonheur pour les fans dont je suis, pendant laquelle les auditeurs interrogeaient le bon président du MHSC.
Votre serviteur a bien essayé de participer à l'interview collective mais le standard n'était vraiment pas accessible. Dommage, j'avais deux questions qui me trottaient dans la tête qui étaient les suivantes :
Primo : s'est-il finalement réconcilié avec son ancien pote Robert Nouzaret et a-t-il fait le gueuleton prévu ?
Deuxio : se promènera-t-il nu dans les rues d'Auxerre, à l'issue de la 38ème journée, si Montpellier termine dans le top 3 ? Au quel cas, j'allais lui promettre de me rendre au match et de l'accompagner dans cet exercice.
Des interrogations qui resteront donc sans réponse. Voyons plutôt quelques unes des questions posées par les auditeurs, parmi celles ayant généré les réponses les plus décapantes du grand Loulou :

Sur l'AS St Etienne et à propos d'Hilton qui n'avait pu jouer à Geoffroy Guichard par défaut de licence en règle :"Pour en revenir à l'histoire Hilton, je pense que St Etienne n'est pas un grand club professionnel. Je pense que c'est surtout un ramassis de bons à rien parce que porter réclamation, alors qu'Hilton, ça fait dix ans qu'il est en France, c'est vraiment nous prendre pour des cons. Mais enfin, on leur en reservera une un jour parce que dans la vie, on se retrouve toujours. Ce sont des enfoirés. Avec Caiazzo, ça ne se serait pas passé comme ça. Mais avec ce Romeyer qui ne ressemble à rien, vraiment, c’est infâme".

Sur le mythique match Marseille-Montpellier de 1998, et cette fameuse défaite de Montpellier 5 à 4, après avoir mené 0 à 4 à la mi-temps :"J'ai pas gagné les poubelles ce jour-là à Marseille. Je ne leur ai pas donné le match. Putain, quel enfoiré (à propos de Courbis), à la mi-temps, il dit à Mézy : on va gagner 5 à 4. Je lui dis : mais, tu ne te toucherais pas un peu, non ? T'es un Jésus soviétique, toi ! Ma mère ! et il gagne 5 à 4. Mort, j'étais. N'importe comment, vous aviez des garants ce soir-là qu'il n'y avait rien d'arrangé, d'ailleurs, il n'y a jamais des matchs arrangés : Martini dans les buts et Sauzée derrière. L'exemple même des mecs droits comme des I".

A propos de l'AS Monaco, sans les nommer :
"(A Rolland Courbis) Je vais te dire quelque chose. Il y a un club qui a fait une grosse connerie de ne pas te prendre et qu'ils fassent gaffe de ne pas descendre en National. Je ne citerai pas le nom mais c'est vraiment des CONS avec un gros C et un N à la fin puis un O au milieu. Il faut vraiment être âne. Il est sympa, leur entraîneur, quand même. Enfin, il n'est pas fait pour entraîner".

Sur la faible affluence à la Mosson, malgré les excellents résultats de l'équipe :"Je pense que c'est un problème de parking. C'est vrai que pour les grands matchs, les gens se démerdent, font du covoiturage, etc.. mais je pense que le gros problème que nous avons, c'est (qu'il faudrait) des parkings sécurisés et que les gens soient bien. Alors on s'en occupe parce que c'est vrai qu'être deuxièmes du championnat de France et jouer devant une moyenne de 12 000 personnes, ça file des GROSSES boules".

A propos du maintien in-extremis en L2 de Montpellier, en 2007, et du sort tragique des derniers matchs décisifs :
On bandait mou à Créteil : 93ème minute, Carotti marquait contre-son-camp ! Oh, putain. On s'y est vus. Et ces types qui se roulaient des pelles et c'est eux qui sont descendus".

Jusqu'à quand Loulou va-t-il rester à la tête de son club ?
"A mon avis, jusqu'à ce que je canne. Je ne vais pas vendre mon club aux qataris, non ?"

A propos de quelques supporters de Montpellier qui dépasseraient les bornes :
"Ce sont des vrais casse-couilles. Ca se règle difficilement. Qu'est-ce qu'ils veulent prouver, je n'en sais rien. Quand je vois à Paris, je vois partout que maintenant tout est calme et que je vois ces 4, 5 cons ! Mais je pense qu'ils doivent être facilités par certains de la Sécurité qui les laissent passer parce que c'est impensable et impossible que des gens puissent entrer avec des feux de Bengale. Alors, on te dit : ils le mettent dans le slip, ils les mettent dans ceci ... Enfin, je veux bien qu'ils le mettent dans le slip mais ça se verrait quand même ou alors ils ont tous des gros chibres ! N'importe quoi, j'entends n'importe quoi. Mais enfin, je n'accepte pas ces choses-là. Ce qui s'est passé à Ajaccio, c'est des ânes mais il paraît qu'ils en ont pris plein la gueule ? Je suis bien content".

Sur ses dérapages verbaux :"Je m'en tape le coquillard. J'ai toujours dit ce que je pensais alors des fois, ça m'a coûté des trucs. Il vaut mieux dire ce qu'on pense, même si c'est des conneries, que de faire comme certains connards, d'employer des grands mots".

Retrouvez tout Loulou dans le podcast de l'émission "Coach Courbis" du 8/11/2011, tranche 20h-21h :
http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire