vendredi 4 novembre 2011

Loulou n'en a rien à braire de l'apparence


Le quotidien gratuit 20 Minutes nous a gratifiés aujourd'hui d'une entrevue bien croustillante avec le président Nicollin. En voici les meilleurs extraits :

Est-ce que pour s’en sortir vous êtes obligé de vendre des joueurs comme Olivier Giroud ou Mapou Yanga Mbiwa ?
"Non, je ne suis pas obligé de vendre. Et puis n’importe comment, on fait pas des conneries, des folies, à payer des joueurs excessivement chers. On sera peut-être obligés parce qu’ils voudront partir, autrement non. Je souhaite les garder d’ailleurs. Je pense qu’un an de plus, c’est possible. Mapou peut-être pas, parce que ça fait déjà un moment qu’il a un peu envie, et puis qu’il entend les sirènes. Mais Giroud, je le verrais bien faire encore une année de plus. Vous savez, si c’est pour partir dans un club et ne pas jouer, exemple Chamakh, c’est complètement con, à part pour gagner de l’argent. Mais c’est pas tous des mercenaires. Faut pas le croire".

Vous êtes lanterne rouge au taux de remplissage de stade (44%) …
"Ah bah oui c’est vrai, il n’y a plus Monaco. Maintenant, on est plus forts qu’Auxerre, faut pas pousser quand même.  C’est vrai que notre stade peut faire 28 ou 29 000, et on fait 12.000. Bon… Je m’en bats les roustons, ils font ce qu’ils veulent les gens. Ca prouve qu’il y en a qui ne viennent que pour les grands matchs".

Mais ce n’était pas le cas contre Dijon ?
"On était 12 000. C’est suffisant pour un club comme le nôtre. C’est pour ça qu’on ne changera pas de statut. Moi vous savez les gens, s’ils préfèrent aller au rugby ou au handball, s’ils préfèrent aller voir les fiancées à la plage, ils ont raison. N’importe comment, j’ai jamais fait vivre mon club sur les recettes de mon stade. Mais je reconnais que si on était à Nîmes, on ferait beaucoup d’argent". 

Votre équipe a une réputation rugueuse, alors qu’elle est meilleure attaque de France. Ce décalage d’image, ça vous ennuie ?
"On n’a pas une mauvaise image! C’est pas parce qu’on prend des cartons qu’on n’a une mauvaise image. Moi ça me fait rigoler ça. On va pas laisser jouer les adversaires pour leur faire plaisir. Et puis j’aime bien qu’on rentre un peu dans la moulure. On prend des cartons, on prend des cartons, et alors? La seule chose sur laquelle je suis enragé, c’est si on prend un carton et qu’on se fait expulser en discutant avec les arbitres. Point barre. Après le reste, un bon tacle, ça fait pas de mal, hein… L’image, j’en ai rien à braire, tant qu’on gagne".

Et Montpellier champion, ça donnerait quoi ?
"Faut pas croire au Jésus soviétique quand même. On peut aussi ne plus en gagner un et descendre. L’année dernière, on a failli y passer. Moi personnellement, j’essaie de temps en temps d’assister à l’entraînement, et encore, je ne suis pas passionné par ça. Après, c’est eux. S’ils veulent continuer à gagner des sous de primes, il faut qu’ils gagnent, c’est leur métier".

(c) Propos recueillis par Antoine Maes - Entrevue complète sur le site de 20 Minutes :
http://www.20minutes.fr/article/817196/louis-nicollin-l-image-rien-braire-tant-gagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire