mardi 10 janvier 2012

Attention aux balles perdues

L'ancien joueur d'Arsenal, Martin Keown, s'est pris un ballon perdu en pleine tête, hier soir, lors du show d'avant-match d'Arsenal-Leeds, pour la chaîne ESPN.
Mais Keown a bien encaissé le choc. Il était un de ces rocs qui composait la vieille garde d'Arsenal des années 90 avec les Winterburn, Bould, Adams ... Rien à voir avec les pied-tendres qui forment les Gunners d'aujourd'hui ... S'il s'était pris le même ballon avec la même puissance, un joueur dans le style de Rosicky aurait eu besoin qu'on lui envoie les secours.


Autres reporters, journalistes ou consultants victimes des aléas du direct :
La journaliste allemande Jessica Kastrop se fait littéralement dégommer en "LIVE" :



Lors d'Osasuna-Racing, la reporter espagnole est renversée par un joueur du club de Pampelune :


Cette journaliste roumaine, au moins, elle, c'est du solide. Elle bronche à peine :


Le micro de la présentatrice espagnole est dégommé par le ballon :



Le type a dû voir les vidéos postées plus haut et il a peur d'un ballon qui n'arrive jamais :


L'avantage du petit sur le grand, moins sujet aux balles perdues :


Et finalement, Jessica Kastrop se voit offrir un casque de protection (à la Petr Cech) pour mener ses interviews en toute sécurité :

6 commentaires:

  1. Celui-ci est pas mal aussi :

    http://www.youtube.com/watch?v=4amafCxxqgg

    (quand Harry manageait Pompey - et son commentaire a la fin : « Pas étonnant qu'il joue avec la putain de réserve ».)

    Une célèbre balle perdue a Sunderland (mon 2è club) est celle de Djibril Cissé en 2009, pendant un entraînement, ça blessa un spectateur, celui-ci porta plainte et le club régla ça a l'amiable (somme non divulgée, mais autour de 8 000 £).

    Depuis, les entraînements publics de SAFC sont interdits ! C'est l'ex président du club, Niall Quinn, qui avait révélé ça l'an dernier à la BBC Newcastle.

    http://www.guardian.co.uk/football/2011/apr/07/sunderland-fan-sues-club

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Kevin Quigagne,

    Exceptionnelle vidéo de Dirty Harry. Je la mets dans "mes favoris" d'Internet Explorer et je la réserve pour un prochain best-of vidéo.

    En ce moment, j'ai du mal à trouver le sommeil, cela fait quelques jours que j'ai découvert ce blog :
    http://twb22.blogspot.com/search/label/English%20Leagues%20the%2080s

    C'est inimaginable ce que je suis en train de me mater tous les soirs et toutes les nuits grâce à ce site. La saison 1990/91 de Man City, de la bonne époque, pas comme maintenant. Et puis un match de championnat hallucinant entre Southampton et Millwall en mai 1989 avec la crème de la crème : Ruddock/Le Tissier d'un côté et Horlock/Sheringham/Cascarino/Anthrobus de l'autre. Les Saints qui balançaient une overdose de longues balles ... Quel pied !
    Impossible de regarder les piètres matchs anglais disputés en ce moment, quand je mate un truc pareil. Je me suis aussi vu la nuit dernière, un formidable Blackburn / Crystal Palace en finale aller de play-off pour la montée en Premier League et au départ, je pensais m'éclater avec le Palace conduit par le tandem Wright/Bright et au contraire, c'est l'équipe de Blackburn de l'époque qui m'a beaucoup plu !
    Je sens que je vais poser des RTT pour avoir le temps d'explorer très vite tous ces matchs. Béni soit le blogueur qui a posté ces petites merveilles introuvables dans le commerce !

    RépondreSupprimer
  3. Grandiose en effet ce site, merci, je ne connaissais pas.

    C'est vrai que Millwall à la fin des années 80, c'était quelque chose, surtout pour leur toute première saison parmi l'élite, dans l'ambiance bien pourrie des Eighties. Bon, ça a bien changé, surtout depuis qu'un Américain a racheté le club y'a 4 ans après les années Theo Paphitis (personnage très connu en Angleterre), un ancien Marine, très soucieux de projeter enfin une image clean du club (ça empêche pas quelques 300 hools de sévir de temps en temps contre West Ham ou Leeds par ex., mais ça n'a rien à voir avec les Eighties).

    http://www.millwall-history.org.uk/Millwallversusthemob.htm

    http://www.millwall-history.org.uk/1988-89Season.htm

    RépondreSupprimer
  4. Il y a justement un bel article à propos des supporters de Millwall dans le dernier So Foot Hors-Serie.
    J'ai beaucoup apprécié.

    Toujours grâce au blog mentionné plus haut, je viens de me mater QPR-Newcastle 5-5 en championnat en 84.
    Un résumé des buts ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=KEogJgb7sSE

    Dommage que la vidéo ne soit qu'un condensé d'environ 46 minutes 30 de l'ensemble mais je suis bien heureux de m'en contenter.
    Outre les buts, il y a un paquet de longues balles de la part des QPR et Newcastle en balançait aussi un certain nombre.
    Je crois que je ne serai plus capable de revenir à la triste réalité des matchs de ce week-end après des parties comme celle-là.

    Et je ne suis pas au bout de mes surprises. Il doit y avoir encore pas mal de pépites à découvrir sur ce blog et j'ai même du mal à faire des priorités dans tout ça ...

    RépondreSupprimer
  5. J' l'ai pas encore commandé, faut que je renouvelle mon abonnement, expiré le mois dernier.

    Je parlais de ce fameux QPR-Newcastle y’a un an dans cet article sur « les plus mémorables comebacks du foot anglais » (en bas de page), j’avais d’ailleurs mis un lien avec 5 vidéos couvrant la moitié du match :

    http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2011/02/25/fevrier-dans-le-foot-anglais-14/
    (hat-trick de Waddle au passage)

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Excellent, ton thème. C'est vrai qu'il y avait eu récemment, ce formidable come-back de Newcastle contre Arsenal. La tête que faisait Wenger à la fin du match !

    Et puis le Marseille - Montpellier, de la saison 98/99, avec ce 0-4 à la mi-temps pour terminer à 5-4, je suis sûr que Loulou Nicollin continue d'en faire des cauchemars.

    Toujours via le blog cité plus haut, je me suis maté, malgré un week-end très chargé, un excellent Notts County v Watford. Le club de Nottingham jouait long et Watford en passes beaucoup plus courtes mais leurs buts étaient typiquement anglais : des centres repris par des têtes puissantes !
    Dommage que ce ne soit qu'un condensé de 24 minutes mais que c'est bon à prendre.

    J'ai par contre été très déçu par le match Leeds v Everton en 3ème tour de Cup, en 1985. Ennuyeux, si ce n'est un super arrêt du mythique Southall en début de match et puis les commentaires d'avant-match, de mi-temps et d'après-match du mythique Bobby Charlton mais à part ça ...

    Et puis hier, je me suis infligé le match Swansea-Arsenal. J'étais curieux de voir ces deux apôtres de la petite passe se rencontrer et comme ce sont les deux équipes que je déteste le plus en Football League, je savais que j'allais être heureux d'en voir perdre une des deux. Je pensais que l'original allait surclasser la copie et c'est vraiment à désespérer pour Wenger, qu'ils n'aient même pas battu ces tocards mais c'est vrai que l'arbitre leur a donné un péno archi-bidon. C'est même suspect tellement c'est bidon.
    Bon, enfin, ce n'est pas moi qui irai pleurer pour Wenger, lui qui a transformé les Adams, Bould, Keown, Winterburn, Wright en une équipe de pied-tendres (c'est le terme le plus consensuel que j'ai trouvé).

    Quand je vois ce qu'est devenu le foot anglais aujourd'hui à l'exception de Stoke, Everton de temps en temps, un petit peu Bolton, je me dis que je fais bien de me passer en boucle Southampton-Millwall de 1989 ou encore ce formidable QPR-Newcastle de 1984.
    Je suis un ringard, un vieux con et j'assume et j'en suis fier. Rodgers et Wenger avec leur foot de midinettes, ils peuvent se le garder.

    RépondreSupprimer