lundi 2 janvier 2012

Fulham enterre les derniers espoirs d'Arsenal

Koscielny en est tout "retourné". Il avait pourtant inscrit le premier but de la partie mais Fulham a "retourné" le score en fin de match, et du coup, Arsenal va "retomber" au classement.

La période des fêtes n'a pas réussi à Arsène Wenger. Son équipe ne prend que 7 points sur 15 possibles et se retrouve désormais à 9 points des deux clubs de Manchester avec un match de plus. Les derniers espoirs de titre se sont donc envolés pour les Gunners.

Fulham n'a vraiment pas réussi à Arsenal, cette saison. Tout comme Bobby Zamora qui a scoré lors des deux confrontations. A l'aller, disputé le 26 novembre à l'Emirates, il y a guère plus d'un mois, Arsenal avait arraché le nul à 8 minutes du terme. Ce soir, c'est Fulham qui a su cravacher sur la fin et empocher les trois points de la victoire.
Tout partait pourtant bien pour des Gunners dominateurs, faisant tourner la balle comme ils savent si bien le faire jusqu'à un exploit de Ramsey qui servait parfaitement Koscielny qui marquait de la tête à la 20ème (0-1). Après avoir manqué le break à plusieurs reprises, les hommes de Wenger regagnaient les vestiaires avec l'avantage minimal.

C'est une équipe de Fulham très différente de celle de la première période qui revenait sur la pelouse et Arsenal semblait malgré tout en mesure de gérer son but d'avance et contenir les Cottagers sauf qu'à la 77ème minute, Djourou accrochait Zamora à la lisière de la surface et prenait un deuxième jaune, laissant ses partenaires à dix. Sur le ralenti, on voyait que Djourou avait légèrement poussé le buteur de Fulham dans le dos mais que celui-ci en avait beaucoup rajouté. On peut imaginer la rage intérieure de Wenger à cet instant.
Le coup franc ne donnait rien.
A la 80ème, le coach d'Arsenal décidait de faire sortir Ramsey pour renforcer sa défense en y incorporant Squillaci, une erreur de casting qu'il allait payer en toute fin de match !

A la 84ème, Fulham se montrait de plus en plus pressant sur les buts des Gunners et Szczesny se dégageait péniblement quand Senderos (un ancien d'Arsenal que Wenger aurait mieux fait de garder) remisait le ballon de la tête, lequel était à son tour joué de la tête par Steve Sidwell (formé à Arsenal) qui égalisait (1-1).

Les joueurs de Fulham étaient de plus en plus portés par le public qui souhaitait la victoire, étant donnée la supériorité numérique des siens, et c'est lors de la deuxième des trois minutes d'arrêt de jeu, que Bobby Zamora remportait le match. Squillaci, toujours aussi faible dans le jeu aérien, renvoyait mal le ballon de la tête, lequel était repris de volée par Zamora qui scorait (2-1).
Il était pourtant en grande méforme, n'ayant pas marqué le moindre but depuis le 26 novembre, lors d'un match contre ... Arsenal !

Source :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/16331404.stm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire