mardi 15 janvier 2013

Barton tacle aussi sur Twitter


Comme chacun sait, Joey Barton est très actif sur Twitter. Hier soir, il chambrait la direction de son ancien club de Newcastle, même pas capables de signer son coéquipier marseillais Loïc Rémy. Newcastle s'est ainsi fait chiper le buteur de l'OM par le dernier de Premier League, les Queens Park Rangers où a également joué Barton.

L'ex-international allemand Dietmar Hamann fut partenaire de jeu avec Barton, sous le maillot de Manchester City, vers le milieu des années 2000. Hamann n'appréciait pas le twit de Barton et il avait le malheur de lui répondre : «N’oublie jamais qui paie tes salaires, mon ami ».
Barton n'a pas aimé la pique et il a taclé durement son ancien coéquipier en lui adressant les amabilités suivantes :  «T’es un idiot. Ne sois pas amer. Tu as gagné du fric, mais tu as tout perdu. Ne m’interpelle pas comme ça, espèce de larve».

Les deux se sont alors invectivés pendant une cinquantaine de twits et Barton a envoyé du très lourd :
«J'écoute les conseils des personnes que je respecte. Je ne laisserai certainement pas quelqu'un que je juge inférieur en tant qu'homme me dicter ma conduite. Il y a plus important dans la vie que de frapper dans un ballon. Oui, c'est cool, je suis chanceux. Mais j'abandonnerai tout ça pour ma famille. Tu as préféré laisser ta femme et tes enfants pour une jeunette, tragique. Quel joueur tu étais. Maintenant, tu as juste la tête d'un consommateur de coke».
«Ta vie ressemble à un accident de voiture, mon gars. Je ne vais certainement pas engager la discussion avec un junky. Il peut dire ce qu'il veut, je le verrai quand le moment sera venu. Je suis déçu de me retrouver là-dedans. Mais il ne faut jamais laisser un chien vous dire qu'il ne l'est pas et que vous en êtes un. Un chien reste un putain de chien».

C'est ce que l'on appelle dans le jargon footeux, des tacles à la hauteur de la carotide !

Sources :
http://www.sofoot.com/le-clash-bartonhamann-165822.html
http://www.rmcsport.fr/editorial/338836/om-barton-et-hamann-s-insultent-sur-twitter/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire