mardi 22 janvier 2013

Loulou n'est pas en veine avec Gignac



Dans un entretien accordé au journal La Provence, peu avant la rencontre OM-Montpellier (victoire 3-2 pour Marseille), Louis Nicollin s'est lâché sur le début de saison ratée par son équipe, sur Belhanda, Cabella, Giroud, Gignac, les "crêpes" qui jouent dans son équipe et à propos de certains "cons" qui l'entoureraient ?

Le moins que l'on puisse dire est que le président du Montpellier Hérault n'est pas verni avec Gignac. La saison dernière, il était un des rares à croire en lui et lui prédire des lendemains brillants, échouant à le faire venir à la Paillade, et cette saison, le même Gignac qui lui plante un but victorieux tant à l'aller qu'au retour ! Pauvre Loulou.

Morceaux choisis :

Sur les lendemains du titre de champion de France :
«Quand je vois comment ça s’est passé depuis ce titre, j’aurais préféré ne pas être champion. Maintenant, Montpellier est un club qui a tout juste la dimension pour être champion une fois dans son histoire. Eh bien, on l’a été ; tant mieux. Mais c’est très dur à vivre, car après ça, il y en a qui ont pris la grosse tête. Oh que oui ! Je ne veux citer personne, mais il y a des gens qui ne passeraient pas par la porte (désignant l’entrée de son bureau). J’ai du mal à saisir. Dans la vie, il faut apprendre à voir les choses en face : certes on n’a pas volé ce titre, mais il faut comprendre qu’on a eu aussi une terrible raie du cul (...) On est cons ! Les trois-quarts des joueurs avaient 2 ou 3 ans de contrat. Il a fallu augmenter certains d’entre eux qui boudaient si on ne le faisait pas. Quel bordel avec tous ces impresarios (agents de joueurs, NDLR) à la con ! Je ne m’en suis pas occupé et je ne peux pas blâmer ceux qui ont géré tous ces dossiers, car il y a mon fils (Laurent Nicollin, président délégué, NDLR) dans le coup. Mais ce n’est pas bien.
Ceci étant, dès qu’ils sont bons, ils se sentent pousser des ailes et ils croient qu’ils vont jouer au Real Madrid ou au Bayern Munich. Malheureusement, aucun de ces deux clubs ne m’a contacté pour un de mes joueurs.
Là, j’ai peur que le ver soit dans le fruit. Je crains ainsi de devoir tout renouveler à 80%... L’équipe. Je le sens. Je me trompe peut-être, mais j’espère que mes grands recruteurs auront trouvé du monde, ce dont je doute ...»

A propos de Belhanda :
«Allez, je vais dire qu’il est fort, sinon je ne le vendrai jamais. Cela dit, on a gagné plein de matches sans lui. A Rennes, cependant, on se serait peut-être qualifié avec lui, qui sait ? Mais bon, s’il doit s’en aller, La Paillade ne sera pas morte pour autant».

Sur Giroud :
«On avait signé une clause (de départ, NDLR) à 12 M€ et Arsenal les a mis. Que voulez-vous qu’on fasse ?! La connerie, c’est cette clause. Maintenant, connerie, oui et non, parce qu’au moment où on l’avait fait venir en provenance de Tours, en Ligue 2 (en 2010,NDLR), n’importe qui aurait signé pour mettre la clause à 12 M€ pour le vendre. S’il n’y avait pas eu cette clause, je n’aurais pas laissé partir Giroud et s’il n’avait pas été content, c’était la même chose ! Il n’aurait pas fait la gueule longtemps !»

A propos de Rémy Cabella :
«Chez nous, Cabella est invendable. Il n’a pas de clause de départ dans son contrat... Mais si demain, il y a un club qui me donne 40 M€, je mets un cache-nez, un gros pull-over et j’accompagne Cabella !»

En ce qui concerne Gignac :
«J’avais qu’à taper du poing sur la table. Mais Labrune a agi avec intelligence. Il a fait ce que je lui avais dit : "Prends-le dans tes bras, embrasse-le et dis-lui que c’est une merveille." C’est une image, bien sûr.
Moi, si l’OM m’avait prêté Gignac en payant la moitié de son salaire, j’étais sûr de le remettre à neuf. Avec lui, cette saison, La Paillade ne serait pas mal du tout, à l’heure actuelle. Mais j’ai des cons avec moi ; ils ne comprennent rien ! Je le connais bien, le petit. Les affectifs, je les adore ! Il n’y en a plus beaucoup des gars comme ça dans le football. Alors, c’est sûr, cette opération allait nous coûter un peu de sous, mais quand je vois certaines crêpes et ce qu’elles gagnent, j’ai envie de leur mettre des pains dans la gueule !».

Sources :
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/om-montpellier-jai-des-cons-avec-moi-ils-ne-comprennent-rien-nicollin
http://www.footmarseille.com/news-19780/nicollin-j-ai-des-cons-avec-moi.html
http://www.footmercato.net/ligue1/mhsc-nicollin-tire-a-vue-sur-ses-joueurs-et-regrette-de-ne-pas-avoir-ose-recruter-gignac_99219

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire