lundi 21 janvier 2013

Kasper Schmeichel est tout sauf fantomatique

En match avancé de la 28ème journée du second étage du football anglais (Championship), le club de Leicester City a remporté vendredi soir ce que l'on a coutume d'appeler "un match à 6 points". Les Foxes étaient en effet opposés à un concurrent direct pour la montée, le club de Middlesbrough.

Alors que la partie semblait s'enliser et s'acheminer vers un nul vierge, changement de programme à 20mn du terme : les joueurs de Leicester menaient un contre et David Nugent recevait un ballon en cloche qu'il reprenait de volée à l'entrée de la surface et son tir faisait mouche (1-0).
Ensuite, les locaux s'efforcèrent de contenir Middlesbrough qui tentait le tout pour le tout. Alors qu'on pensait que Leicester avait bien muselé "Boro", ceux-ci obtenaient un pénalty généreux de la part de l'arbitre, dans les arrêts de jeu, suite à un accrochage dans la surface.
Marvin Emnes, le buteur batave de Boro se chargeait de le tirer. Il choisissait de placer la balle sur le côté droit des buts et c'est également là que Kasper Schmeichel avait choisi de plonger. Le gardien danois, fils du mythique Peter Schmeichel, portier au long cours de Man Utd, stoppait le tir et permettait ainsi à son équipe de remporter un match crucial pour la montée.

Voyons tout ceci en vidéo :

La faute ayant engendré le pénalty puis le sauvetage de Kasper Schmeichel :


Le seul but du match inscrit par Nugent à la 70ème :


La fin de match tendue pour les supporters de Leicester, à suivre en tribune (il n'y a pas qu'en France qu'on entend des mots pas très polis dans les stades ...) :

Cette partie nous a montré une belle opposition de styles. D'une part, des locaux sachant aussi bien faire tourner le ballon que pratiquer un jeu beaucoup plus direct voire antique avec à plusieurs reprises, de longs raids en solitaire de Lloyd Dyer ! De l'autre, une équipe au style continental pour ne pas dire latin, obsédée par la construction et stakhanoviste de la passe courte. C'est la marque de fabrique de Middlesbrough depuis de nombreuses saisons et c'est également celle de son entraîneur, Tony Mowbray, bien que ce dernier ait échoué à réussir quoi que ce soit dans ce style-là, avec toutes les équipes qu'il a coachées auparavant.

Au classement, Cardiff survole le championnat avec 60 points, Leicester s'empare de la seconde position avec 50 points, soient dix longueurs derrière les gallois, bien partis pour rejoindre un autre club gallois, Swansea en Premier League.
Hull est troisième avec le même nombre de points que Leicester. Puis vient Crystal Palace (coaché depuis peu par l'ex-entraîneur de Blackpool, le sympathique Ian Holloway en remplacement de Dougie Freedman parti au chevet des Blackburn Rovers) avec 48 points, devant Middlesbrough à 47 et Watford à 46 (mais un match en moins pour les hommes de Gianfranco Zola).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire