dimanche 1 avril 2012

Loulou Nicollin candidat à la mairie de Montpellier


Tout réussit en ce moment au président du Montpellier Hérault S.C., Louis Nicollin : son équipe est en tête du championnat, il obtient des nouveaux marchés pour sa société (dernièrement, le marché de Pearl Island, au Qatar), la bd qui lui est consacrée (Nicollin, une vie de foot, par Dadou, éditions Patapan) se vend comme des petits pains ...
Selon le Midi Libre, Loulou ambitionnerait d'être candidat aux prochaines municipales.

Pourquoi vouloir devenir maire de Montpellier ?
J’ai envie de perpétuer l’héritage de mon ami Georges Frêche. Tout est en place.  Je laisse le club de foot à mon fils Laurent et je m’investis dans le développement  de cette ville que j’aime tant. Et puis franchement, quand je vois Francis Navarro, candidat, je me dis : "Pourquoi pas moi ?" Même si je n’ai rien contre lui.

Vous en sentez-vous capable ?
Évidemment ! Depuis deux mois, je prends des cours de Français, pour parler plus correctement, dire moins de grossièretés aussi, puisqu’il paraît que je suis parfois rude. Les gens vont découvrir un nouveau Louis Nicollin. Totalement relooké.
En plus, j’ai un pote, dont je tairai le nom, qui dirige un institut de sondage et, figurez-vous, que je suis crédité de plus de 70 % des intentions de vote. Même si c’est probablement lié aux résultats du foot, c’est quand même énorme !

Sous quelle étiquette politique vous présenterez-vous ?
Sans étiquette ! Tout le monde sait que je suis de droite mais que je suis resté fidèle à Frêche, pendant trente ans. Je serai un grand rassembleur, ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’investir  dans leur ville et leur agglomération.

Avez-vous une équipe ?
Elle est en cours de construction.  Et il n’y a que des gens bien ! Je n’irai à la mairie que deux ou trois fois par semaine. Je ferai quelques mariages pour rencontrer les gens et le reste du temps, je serai au mas Saint-Gabriel, peinard.

En cas d’élection, quelles seront vos premières mesures ?
Je remets en service le petit train de Palavas en période estivale et j’use de mes relations pour rendre sa deuxième étoile au Jardin des sens. Avec le projet d’en avoir très vite une troisième.

Source :
http://www.midilibre.fr/2012/03/31/louis-nicollin-candidat-aux-municipales,479537.php

3 commentaires:

  1. "Depuis deux mois, je prends des cours de Français, pour parler plus correctement, dire moins de grossièretés aussi" Rien que pour ça, si certains n'avaient pas compris que c'était un poisson d'avril ...

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait encore plus poisson d'avril quand il dit qu'il resterait la plupart du temps peinard chez lui ou qu'il obtiendrait 70 pour cent des intentions de vote , encore qu'à notre époque tout est possible .

    RépondreSupprimer
  3. Cela dit, Georges Frêche qui était un grand routard de la politique avait confié à Loulou qu'il s'était longtemps méfié de lui avant de devenir son pote. Il avait pensé que Louis Nicollin aurait pu un jour se lancer en politique contre lui et on peut penser que si Frêche s'en est longtemps méfié, c'est qu'il pensait que Loulou aurait pu être un sérieux adversaire.

    RépondreSupprimer