mercredi 4 avril 2012

Le Barça et le pénalty bidon


Alors que le Milan était parvenu à égaliser grâce à un superbe but de Nocerino à la 33ème minute (1-1), l'arbitre a donné un second pénalty au Barça dans la même mi-temps, pour une faute sur un corner alors que le ballon n'était même pas parti.
Dans le football actuel, même quand il y a faute sur corner et que le ballon est en jeu, les arbitres osent rarement donner le pénalty car les frictions sont courantes et nombreuses dans les surfaces et il y aurait 10 pénalties par match. L'arbitre du quart de finale retour Barça / Milan a non seulement osé le faire mais en plus la balle n'était pas partie quand la faute (éventuelle) a eu lieu (voir la vidéo).
Avec ce but encaissé juste avant la mi-temps (2-1) le Milan pouvait entrevoir l'élimination que le troisième but du Barça en seconde période, parachèvera.

Zlatan Ibrahimovic a ensuite déclaré : «Nous avons égalisé et puis l'arbitre a sifflé un penalty contre nous. Je ne le comprends pas … Je commence à comprendre Mourinho et ses déclarations quand le Real vient jouer ici. Maintenant que je l'ai vécu moi-même, je le comprends encore davantage. Sans l'intervention de l'arbitre, les chances étaient à 50-50».

Une chose est sûre : le téléspectateur reste sur sa faim et aurait aimé voir le Barça l'emporter différemment et Messi marquer autrement que sur des pénos. Pour une fois que les catalans avaient un adversaire à leur mesure ! Contre Chelsea en 1/2 finale, ce ne sera hélas qu'une formalité.

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire