vendredi 27 avril 2012

Montpellier remporte le derby du Midi


Ce soir, Montpellier a fait un grand pas vers la qualification directe en Ligue des Champions pour la saison prochaine et a pris une option pour le titre, en s'imposant 0-1 sur la pelouse du rival local toulousain (magnifique but de Belhanda à la 3ème minute - voir en vidéo, ci-dessus). D'autant que dimanche se disputera un explosif Lille - PSG, soit le troisième recevant le second.

C'est la dixième fois que Montpellier s'impose en championnat sur la marque minimale de 1-0. Ce n'est pas un hasard. Le MHSC a réussi ce soir à tenir un score acquis dans les premiers instants de la partie, et si on loue souvent les qualités d'attaques des Giroud et Belhanda, il ne faut pas oublier l'énorme qualité défensive, le sang froid et la rigueur des arrières montpelliérains.
Mapou Yanga-Mbiwa a été une nouvelle fois remarquable et le MHSC doit ses trois points à Vittorino Hilton qui sauvait sur la ligne, un tir de Tabanou, suite à une partie de billard dans la surface, à la 29ème minute et alors que le portier montpelliérain était battu.

Les toulousains n'ont pas démérité dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, très créatifs en attaque mais péchant dans la finition.

En seconde période, Montpellier a été moins bousculé et aurait dû faire le break si Giroud n'avait pas manqué un pénalty à la 58ème, consécutif à une main supposée de Tabanou :



Giroud a été très inspiré en première mi-temps et beaucoup moins en seconde. Fort heureusement, l'attaque de Toulouse a déçu en seconde période, contrairement à ce qu'elle avait produit en fin de 1ère mi-temps.

A noter que le coach de Liverpool Kenny Dalglish, le manager général du Bayern Munich, Christian Nerlinger, ainsi que Gilles Grimandi pour Arsenal avaient fait le déplacement à Toulouse pour superviser des joueurs, probablement des montpelliérains, et probablement les Giroud, Belhanda, et Mapou Yanga-Mbiwa ?

Souhaitons à Loulou Nicollin qu'il ne perde pas les trois d'un coup s'il veut disputer 6 bons matchs de poule en Ligue des Champions la saison prochaine ... C'est tout le "malheur" qu'on lui souhaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire