dimanche 5 août 2012

Flop 30 des maillots pour la saison 2012/2013 (2)

Par le biais de l'excellent blog maillotfoot10.11.over-blog.com, nous avons visionné une majorité des maillots qu'endosseront les équipes des principaux championnats pour la saison 2012/2013 à venir et autant certains se porteront avec fierté par leurs fans que d'autres devraient avoir du mal à remplir les caisses de divers clubs, à notre avis. Nous vous proposons aujourd'hui la suite et la fin de notre Flop 30 consacrés aux maillots qui devraient, d'après nous, faire un bide dans les divers boutiques. Ces classements sont les nôtres, ils n'appartiennent qu'à nous, ils sont strictement subjectifs et ne sauraient refléter les goûts d'un panel de fans élargi.
Aujourd'hui, nous terminons notre Flop 30, avec la dernière partie du classement, de la 15ème à la 1ère place, selon nos critères propres.


15. Deportivo La Corogne, maillot extérieur, saison 2012-2013
(c) maillotfoot10.11.over-blog.com
Les traditionnelles bandes verticales de couleur bleue et blanche sont interrompues aux deux tiers du maillot pour laisser place à un large espace blanc parsemé de quelques zones bleues. Ca a le mérite d'être original mais vraiment moche.

14. Manchester United, maillot domicile, saison 2012-2013
(c) worldsoccershop.com
Ce nouveau maillot des Red Devils s'inspire visiblement des motifs en tartan que l'on voit sur les pelouses anglaises. Sauf que les terrains sont rarement rouges. Sans la pub et le logo du club et avec une ouverture et un boutonnage au milieu, le maillot ferait penser à cette bonne vieille chemise de bûcheron !

13. Barcelone, maillot extérieur, saison 2012-2013
(c) maillotfoot10.11.over-blog.com
Hier soir, on a pu voir jouer les barcelonais avec ce maillot lors du match amical qui les opposait au PSG et se rendre compte de toute l'étendue du mal. On a des difficultés à comprendre ce soudain dégradé d'orange à jaune, qui est particulièrement laid. Par contre, si vous voulez comprendre la raison des sponsors "Qatar Foundation" et "Unicef" sur ce maillot, qui, pendant très longtemps, n'en comporta aucun, reportez-vous à notre long article de février dernier :

12. Real Sociedad, maillot domicile, saison 2012-2013
(c) maillotfoot10.11.over-blog.com
Comment rester traditionnel au devant et innover débilement au verso ? Avec ce maillot-là, vous en avez l'exemple parfait. Au recto, ce maillot de l'équipe de San Sebastian aurait pu figurer en bonne position dans notre Top 30, tant il est traditionnel, épuré de publicités en tout genre. Mais le verso vient tout ruiner. Cette idée de couper les numéros en trois avec une partie décalée au milieu, histoire de faire un effet en 2D, est de très très mauvais goût. Les supporters qui auront l'idée de l'acheter sans faire floquer un numéro, auront tout compris.

11. Southampton FC, maillot domicile, saison 2012-2013
(c) saintsfc.co.uk
Pour leur grand retour en Premier League, les Saints ne trouvent rien de mieux que de nous proposer un maillot qui rompt totalement avec les maillots passés aux traditionnelles larges bandes verticales rouge et blanche qui ont fait tous leurs succès. Quand le marketing prend le pas sur l'Histoire et la tradition. Honte à ceux qui ont fait ça et à ceux qui ont laissé faire. 

10. Valladolid, maillot extérieur, saison 2012-2013
(c) maillotfoot10.11.over-blog.com
Autant le nouveau maillot de l'équipe de Parme nous avait bien plu, avec sa grande croix noire sur fond blanc (voir notre Top 30, en troisième position), que celui de Valladolid avec sa grande croix mauve sur fond noir ... fait très lugubre.

9. Norwich, maillot extérieur, saison 2012-2013
(c) maillotfoot10.11.over-blog.com
Les Canaris de Norwich City nous sortent un maillot noir clair avec deux petites bandes verticales jaunes discrètes pour ne pas nous faire oublier qu'ils sont des Canaris. Le logo vert et jaune du club se marie très mal avec ce noir clair. La cerise sur le gateau, c'est le col vert qui se distingue très mal du noir clair du maillot. Ils auraient mieux fait de le laisser du même colori.

8. Saragosse, maillot extérieur, saison 2012-2013
(c) maillotfoot10.11.over-blog.com
Pour marier le jaune et le noir, il faut y aller avec dextérité et là, ils y sont allés avec la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Une énorme bande jaune verticale sur un maillot noir était déjà du plus mauvais effet, mais avoir ponctué le tout d'un dégradé de part et d'autre, rend l'ensemble catastrophique. C'est tout juste si on remarque le logo du club et celui de la marque au niveau du torse. Le col et les terminaisons de manche sont plutôt pas mal mais il est impossible d'y prêter attention avec cette énormité en plein centre du maillot. Peut-être le club de Saragosse a-t-il inventé une nouvelle arme ? Déconcentrer ses adversaires avec un maillot pourrave ?

7. Barcelone, maillot domicile, saison 2012-2013
(c) store.fcbarcelona.com
Non seulement le dégradé du nouveau maillot du Barça est moche, mais il rompt avec les traditionnelles rayures verticales rouge et bleue qui ont fait toute l'Histoire du club, pour des basses raisons de marketing. Toujours pour des raisons de business mais également idéologiques, si vous voulez en savoir plus sur les sponsors "Qatar Foundation" et "Unicef" du maillot du Barça, qui, pendant très longtemps, n'en comporta aucun, reportez-vous à notre long article de février dernier :

6. Brest, maillot extérieur, saison 2012-2013
(c) maillotfoot10.11.over-blog.com
Quand Brest se prend pour l'AS Monaco, il y a comme une c..... dans le potage !

5. Maillot du gardien d'Arsenal, extérieur, saison 2012-2013
(c) maillotfoot10.11.over-blog.com
Trop souvent, sur ce blog, on qualifie l'équipe d'Arsenal, de pied-tendres. Le club est en effet passé de durs à cuire du style Keown, Adams, Campbell, Winterburn, Wright aux très peu virils Rosicky, Nasri (parti ensuite à Man City), Ramsey, Archavine, Wilshere ... Pour ne pas nous contredire, voilà que leur gardien opte maintenant pour une tenue rose bonbon pour les matchs à l'extérieur. A quand la même tenue pour le reste de l'équipe ?

4. Troyes, maillot domicile, saison 2012-2013
(c) estacweb.com
On prendrait bien le logo du club pour celui d'une des pubs alentours. Les traits blancs horizontaux plus ou moins effacés sont du plus mauvais effet. La disposition en mode trapézoïdal est également de très mauvais goût.

3. Lyon, troisième maillot, saison 2012-2013
(c) maillotfoot10.11.over-blog.com
Ce maillot se veut en 3D pour ceux qui possèderont les lunettes de rigueur pour voir jouer leurs protégés comme s'ils avaient l'impression d'être avec eux sur le terrain. D'un point de vue audiovisuel, c'est certainement avant-gardiste, mais les concepteurs ont-ils pensé que ce maillot pourrait bien ne jamais se vendre car le fan de base ne pourra qu'être incompris en le revêtant, étant donné que dans la rue ou dans le stade, personne n'aura les lunettes adéquates pour le décrypter ? Et sans les lunettes pour la 3D, il ressemble à un maillot d'une équipe extra-terrestre.

2. Inter Milan, maillot extérieur, saison 2012-2013
(c) store.inter.it
Les concepteurs de chez Nike ont fait une incroyable faute de goût en proposant que le maillot extérieur de l'Inter Milan pour la saison 2012/2013 soit tout rouge avec une terminaison bleue et noire au niveau des manches. Le rouge étant la couleur caractéristique de l'AC Milan, le rival éternel et "mortel" de l'Inter.
Les Ultras de la Curva Nord ont appelé à son boycott et à ne pas le porter au stade. Lire à ce sujet notre article :

1. Juventus, maillot domicile, saison 2012-2013
(c) beautifulgear.com
Comme on le sait, deux titres de champion d'Italie furent enlevés à la Juve, suite à l'affaire Calciopoli. De ce fait, la Vieille Dame ne compte plus officiellement que 28 scudetti, alors qu'officieusement et dans le coeur des supporters, elle en compte 30. La direction du club avait annoncé que le nouveau maillot comporterait 3 étoiles (1 étoile valant pour 10 titres) mais sous la pression, celle-ci s'est à moitié "déballonnée", en retirant une étoile mais tout en inscrivant en excuse, sous le logo du club, "30 sul campo" (30 sur le terrain). Ce maillot est donc d'une grande faux-dercherie et mieux aurait valu ne rien inscrire, ni étoiles, ni slogan, que de reconnaître à moitié ses torts. Soit on assume et on met trois étoiles et on emmerde jusqu'au bout la Fédé, soit on ne met rien mais on n'assume pas à moitié. Nous nous excusons pour la vulgarité, mais disons-le franchement, tout ceci fait très "couille molle". Bon courage à ceux qui porteront et assumeront un tel maillot.

Sources :
http://www.beautifulgear.com/2012/08/nike-juventus-201213-home-kit/
http://store.inter.it/it/product/964/10889-I3004-inter-maglia-away-stadium-12-13
http://maillotfoot10.11.over-blog.com/24-categorie-12395700.html
http://www.estacweb.com/wordpress/4708/club-off-les-nouveaux-maillots/
http://maillotfoot10.11.over-blog.com/8-categorie-12380810.html
http://maillotfoot10.11.over-blog.com/20-categorie-12395700.html
http://store.fcbarcelona.com/?___store=es
http://maillotfoot10.11.over-blog.com/4-categorie-12401708.html
http://maillotfoot10.11.over-blog.com/categorie-12380810.html
http://maillotfoot10.11.over-blog.com/categorie-12401708.html
https://ssl.saintsfc.co.uk/
http://maillotfoot10.11.over-blog.com/4-categorie-12401708.html
http://maillotfoot10.11.over-blog.com/16-categorie-12401708.html
http://www.worldsoccershop.com/33420.html
http://maillotfoot10.11.over-blog.com/16-categorie-12401708.html

1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer