lundi 27 août 2012

Un Arsenal inoffensif

(c) Fox Sports / Premier League

Arsène doit encore se prendre la tête à deux mains. Son équipe d'Arsenal avait particulièrement dominé la rencontre contre Stoke City mais dominer n'est pas gagner et les Gunners enchaînent leur second nul vierge en championnat. Arsenal est même la seule équipe à ne pas avoir inscrit le moindre but en Premier League. D'un autre côté, la défense en grande difficulté la saison passée, n'a toujours rien concédé. Steve Bould, l'ancien défenseur des Gunners et aujourd'hui manager assistant de Wenger, y est sans doute pour beaucoup.
Ainsi, hier après-midi, face à Stoke, au Britannia Stadium, Arsenal a eu 67% de possession de balle, a obtenu 11 corners contre 0 pour les locaux, a tiré 17 fois au but contre 6 tirs seulement pour Stoke et le score est demeuré désespérément vierge.
Sans van Persie, c'est beaucoup plus difficile. La saison dernière, il faisait des misères à Stoke et cette fois-ci, personne chez Arsenal pour contrarier les Potters. On peut se demander si Giroud, ayant le rôle plus que difficile de faire oublier le serial-buteur batave, ne serait pas dans le même état d'esprit que ses ex-coéquipiers montpelliérains en ce moment. N'aurait-il pas pris le teston ? Hier, il a été très actif mais par deux fois, il a gâché des formidables occasions de but, en tentant des gestes impossibles. Tout d'abord, avec ce retourné acrobatique dans la surface suite à un des nombreux corners concédés par Stoke, alors qu'il était très esseulé (en position centrale, entre le début de la surface et le point de pénalty) et qu'il aurait eu le temps d'amortir la balle et de tenter de la cadrer plus facilement. Il réussissait son retourné mais la balle était smashée trop mal et elle passait au-dessus. En toute fin de match, Giroud tentait un lob pour surprendre le gardien, pratiquement depuis le milieu de terrain (et qui faillit réussir, passant de très peu à côté) alors qu'il avait un partenaire sur sa droite qui aurait pu filer seul au but.
Giroud est certainement pressé de briller en Angleterre et il veut trop bien faire et trop en faire. Il pourrait bientôt se retrouver à cirer le banc s'il ne se montre pas plus altruiste et plus réaliste.
Quant à Arsène, il a certainement très peu apprécié et il pense déjà à renforcer son attaque. Il a ainsi déclaré à Sky Sports : "Nous sommes toujours sur le marché. Si nous trouvons un joueur capable de renforcer l’équipe, nous nous activerons". Wenger regrette de s'être fait chiper Hazard par Chelsea mais selon les dernières rumeurs, il pourrait se consoler en s'offrant les services de Cabaye, à condition que Newcastle soit prêt à le laisser partir.

Par ailleurs, bravo à Stoke pour avoir produit un vrai jeu anglais à l'ancienne, en balançant de très longs ballons sur Crouch et sur Walters, de même que pour avoir été agressifs, rigoureux et véritablement héroïques en défense.

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire