mardi 7 août 2012

Loulou se pince encore pour y croire

(c) France Football

Louis Nicollin est à la une du dernier France Foot sorti ce mardi 7 août 2012. Montpellier est en effet le champion sortant et les héraultais ouvriront le bal du nouveau championnat vendredi prochain, en match avancé, en recevant Toulouse.
C'était l'occasion de retrouver Loulou avec des propos parfois politiquement incorrects mais souvent plein de bon sens. En voici quelques courts extraits :

A propos de l'équipe de France et de Laurent Blanc :
«Ne pas aimer le Coq, c'est un scandale. Après, ils chantent ou pas la Marseillaise, moi, je n'en ai rien à branler. Tu peux t'imprégner des paroles sans chanter. En prenant Deschamps, Le Graët ne s’est pas trompé. Lui, il aime le Coq, il va prendre ceux qui l’aiment aussi. Si ce n’est pas le cas, il leur fera aimer ou il ne les prendra pas. Si tu as des meneurs qui aiment l’équipe de France, un entraîneur qui aime l’équipe de France, un président qui aime l’équipe de France, les mecs, ils sont bien obligés de suivre (...)  Heureusement qu’il y avait Jean-Louis Gasset pour masquer certaines faiblesses. Pas celles du joueur, mais celles de l’entraîneur Blanc. René Girard, il est dix fois plus fort. (...) Etre un ancien de Montpellier et ne pas prendre Giroud, fallait le faire, quand même ! (...) Pour Mapou, je ne dis pas qu'on lui a fait des pipes à Lolo, mais presque. On aurait dit qu'il avait été formé à Tizi-Ouzou ! (...) Je ne suis pas fâché avec Laurent Blanc, mais je l’ai trouvé hautain et têtu. On se plaignait de Domenech, on disait qu’il se foutait de la gueule de tout le monde, mais Blanc, c’était pareil avec son air de ne pas y toucher».

Au sujet du PSG et des investisseurs qataris :
«Ce sont des gens qui savent vivre. Que ce soient des qataris, je m’en fous moi. En Angleterre, y a que des ruskofs. Les supporters vous croyez qu’ils s’identifient à celui qui commande ? Je vais vous dire, le PSG, grande classe. Quand on a été champion, le surlendemain j’ai reçu un maillot du PSG dédicacé par tous les joueurs, accompagné d’une lettre "On vous félicite pour votre titre". Il n’y a pas grand monde qui l’aurait fait (...) Sans eux, on l’avait dans le baba. On était mort car Canal se pensait tout seul».

Loulou n'en revient toujours pas d'être champion de la dernière édition 2011-2012 :
«Je ne sais toujours pas trop comment on a pu finir champion. Il y avait du talent chez les joueurs, et dans le staff surtout, mais honnêtement je n'arrive pas à me mettre dans la tête qu'on a gagné le titre (...) C'est pour cela que quand je me lève le matin, je me pince la cuisse ... Bon, cela dit, ce n'est pas que du bonheur. Depuis, les joueurs veulent tous des augmentations. Un champion, ça ne veut pas rester au smic !»

A propos de la Ligue des Champions à venir :
«J'estime que vu les joueurs qu'on a recrutés et les sommes qu'on a mises sur la table pour garder certains, on devrait se qualifier. Maintenant, si on ne se qualifie pas, on ne va pas mourir (...) De toute façon, sur les trois qui viendront, il y en a deux qui passeront à la toise. Parce qu'on nous prend pour des "pintchou" mais je ne pense pas qu'on sera des "pintchou". (...) Si on doit aller à Barcelone, eh bien, on ira visiter le musée, ça donnera le moral»

Si Montpellier échouait dans cette compétition et était reversé en Europa League :
«Je vais vous dire, je suis allergique à la défaite. La saison dernière, on a perdu en Coupe de France contre le Gazélec Ajaccio. Si vous aviez vu la soufflante que je leur ai passée ... J'estime que si l'on s'engage dans une compétition, c'est pour aller le plus loin possible. Pas pour la gagner, parce qu'en Europa League, il y a des cylindrées. (...) Braga, ce n'est quand même pas le nombril du monde ! Si on doit la jouer, on la jouera à fond».

Et bien d'autres propos à lire dans le dernier France Foot !

Sources :
http://www.le10sport.com/football/france/ligue1/psg-om-edf-nicollin-balance-encore-70856
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1-1/2012-2013/nicollin-nen-revient_sto3378466/story.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire