mercredi 22 août 2012

Reading avait bien lu le jeu de Chelsea

Hors-jeu évident de Torres sur une passe d'Ashley Cole pour le 3ème but
(c) Tring Sport / Premier League

Ce soir, en match décalé, Chelsea a battu Reading par 4 à 2. Sans avoir assisté au match et au vu du score, la victoire du club d'Abrahamovitch semble nette et indiscutable. Deux buts d'avance, on n'imagine pas que la victoire des Blues puisse être contestée ... Et pourtant ...

Une fois encore, nous avons eu la preuve ce soir, que l'absence d'assistance vidéo dans le football mondial avantageait les clubs riches et que par conséquent, il n'y a pas de raison que cela change.

Reading avait pourtant parfaitement joué le coup à Stamford Bridge, même si la possession de balle et les occasions de but étaient largement en faveur de Chelsea mais dominer n'est pas gagner et c'est là un des intérêts du football, quand il est arbitré équitablement.

Les Blues ouvraient le score à la 17ème sur un pénalty suite à une prétendue faute sur Eden Hazard. L'ancien lillois aura probablement l'occasion de nous remontrer tout au long de la saison ses qualités de comédien et de simulateur.
Puis Reading fait preuve de réalisme et égalise à la 24ème (Pogrebnyak) puis prend l'avantage 4 minutes plus tard, à la 28ème (Guthrie).
A la pause, les visiteurs mènent 1-2 sur la pelouse du champion d'Europe.
Au retour des vestiaires, écrasante domination de Chelsea mais stérilité offensive quasi-totale sauf à la 69ème où Cahill en est réduit à un tir lointain qui fait mouche (2-2).

Chelsea continue de dominer outrageusement son sujet en multipliant les occasions sans pouvoir marquer. Une statistique de 10 tirs vers les buts adverses à 0 en seconde mi-temps en faveur de Chelsea est alors affichée sur les écrans des diffuseurs, à 1/4 d'heure du terme. C'est plus que révélateur.
A la 80ème, les Blues développent enfin une action efficace dans la surface de Reading mais en dernier lieu, Torres est hors-jeu lorsqu'il reçoit la passe d'Ashley Cole (voir la preuve en image, ci-dessus). Peu importe, on est à Stamford Bridge, l'antre du richissime Chelsea, le club d'Abrahamovitch, l'homme d'affaire aux 40 gardes du corps !
En face, ce ne sont après tout que les bouseux de Reading et ça fait donc 3-2 pour Chelsea.

Le quatrième but est anecdotique : Federici, le gardien de Reading monte sur un corner des siens à la 94ème, soit la 4ème des 5 minutes de temps supplémentaire. L'ultime tentative de Reading de recoller au score échoue et sur le contre, Federici ne peut se replier à temps, et les attaquants de Chelsea arrivés en surnombre dans la surface adverse, ne trouvent pour protéger les buts de Reading qu'un joueur de champ. Hazard n'a plus qu'à donner la balle à Ivanovic qui inscrit le 4ème but.
Chelsea et arbitres : 4 - Reading : 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire