dimanche 17 février 2013

La vraie raison de la démission du Pape

(c) Pad'r / lavenir.net

Le Cercle de Bruges est moins connu que son voisin le Club de Bruges (appelé aussi FC Bruges), il n'en demeure pas moins un régulier de l'élite belge avec un total de 77 saisons au plus haut niveau et sa 10ème consécutive depuis le retour en Jupiler Pro League en 2003. Il partage le stade Jan Breydel d'une capacité de près de 30 000 places avec les Bleu et Noir du FC Bruges. Le Cercle de Bruges fut fondé en 1899 et il devint la première équipe flamande à remporter le championnat belge en 1911. Il est encore considéré comme "l'équipe des ouvriers" tandis que le FC Bruges est vu comme "l'équipe des bourgeois". Cette saison pourrait connaître la relégation du Cercle, actuelle lanterne rouge avec 6 points de retard sur le club anversois de Beerschot, premier non relégable et ce, après 27 journées. Les Vert et Noir ont cependant deux matchs en retard.

Les belges ne manquent pas d'excellents dessinateurs et caricaturistes et l'un d'entre eux, Pad'r, nous a proposé une explication à la démission du Pape Benoît XVI : il lâcherait tout au Vatican pour venir s'occuper du Cercle de Bruges ... Il faudrait en effet un miracle pour que ce dernier se maintienne !

Sources :

1 commentaire:

  1. Pour redevenir sérieux au sujet de la démission du souverain pontife, nous vous recommandons la théorie exposée dans cette excellente émission sur Radio Ici et Maintenatn :
    http://rim951.fr/?p=2322
    Une émission conduite par Pierre Jovanovic qui tranche avec le prêt à penser habituel des me(r)dias.
    A faire connaitre autour de vous.

    RépondreSupprimer