jeudi 7 février 2013

Le Honduras surprend les USA


Pour le premier match du 4ème et dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014, dans la zone CONCACAF (Amérique du Nord et Centrale), l'équipe nationale des USA emmenée par Jurgen Klinsmann, a pris un bien mauvais départ. Les "Yanks" viennent d'être défaits 2-1 au Honduras. Clint Dempsey avait pourtant ouvert la marque à la 36ème minute pour les USA avant que Juan Carlos Garcia n'égalise quatre minutes plus tard par un incroyable retourné dans la surface.
Jerry Bengston allait offrir la victoire aux locaux à la 79ème minute.

Le 22 mars prochain, les USA vont devoir se reprendre. Ils recevront le Costa-Rica. Le Honduras, quant à lui, va tenter de faire vaciller un autre géant, en recevant le Mexique.
A ce stade des éliminatoires, il ne reste que 6 pays en compétition : USA, Mexique, Honduras, Costa-Rica, Jamaïque et Panama. Au terme de 10 matchs de double confrontation mutuelle, les trois premiers du classement seront directement qualifiés pour le Mondial 2014 se déroulant au Brésil. L'équipe arrivée 4ème aura une dernière chance en affrontant l'équipe championne de la zone Océanie en match aller-retour. Il s'agira très probablement de la Nouvelle-Zélande, vu que l'Australie joue désormais dans la zone Asie.

La situation est donc loin d'être désespérée pour Klinsmann et ses troupes qui tenteront de participer à une 7ème Coupe du Monde d'affilée. Le Honduras, pour sa part, est bien parti pour disputer une seconde Coupe du Monde consécutive après l'Afrique du Sud en 2010. Pas mal pour un petit pays d'un peu moins de 8 millions d'âmes.
Le football hondurien est en pleine renaissance. Notons qu'avant 2010, leur participation précédente remontait à 1982.

Sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/2014_FIFA_World_Cup_qualification_%E2%80%93_CONCACAF_Fourth_Round#Honduras_v_United_States
http://en.wikipedia.org/wiki/Honduras_national_football_team

2 commentaires:

  1. A noter le bon 0-0 de la Jamaique au Mexique .
    C'est une équipe trés solide qui sait contenir un adversaire grâce à son physique .

    RépondreSupprimer
  2. Résultat étonnant et très encourageant pour les "reggae boys".
    Effectivement, une équipe solide, britannique, comme du temps où elle comptait dans ses rangs des joueurs de Wimbledon tels que Robbie Earle, Marcus Gayle ...

    RépondreSupprimer