vendredi 22 février 2013

Nanard se veut sceptique sur le PSG

(wikipedia)

Ces derniers jours, Bernard Tapie est au centre de l'espace médiatique français. D'une part pour démentir les rumeurs l'annonçant comme candidat à la mairie de Marseille et d'autre part pour donner son avis sur le classico "PSG - OM" de dimanche prochain.

Sur le premier point, Nanard explique qu'il ne se présentera pas à la mairie de Marseille, malgré qu'il vienne d'acquérir un important groupe de presse régional, mais il n'y a évidemment que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et notre homme est bien loin d'en être un.

Sur le second point qui nous intéresse davantage, l'ancien président de l'OM était interrogé par le quotidien Le Parisien et il n'a pas été tendre avec Ancelotti et Zlatan. Morceaux choisis :

Sur Ancelotti :
«C’est un type que j’ai du mal à cerner. (...) Il ne m’a jamais scié avec ses choix tactiques. Je n’ai pas vu un système de jeu génial ou une complémentarité forte entre ses joueurs. (...) En fait, je me pose des questions sur Ancelotti. Et vous savez quoi? Je suis certain que les propriétaires du PSG s’en posent aussi !»

Sur Zlatan :
«Si tu veux enrôler le meilleur buteur du championnat, tu le prends les yeux fermés. Mais si tu veux aussi que ton équipe joue à dix 80% du temps parce qu’il y a un gars qui n’en fait qu’à sa tête, tu le prends aussi. (...) A votre avis, pourquoi le Real, le Bayern ou les grands clubs anglais n’ont jamais voulu de lui ? (...) Ce n’est pas Messi ! Il a un défaut énorme pour moi au plus haut niveau : son inconstance».

Même Barton sur twitter, n'aurait balancé une mine pareille !

Source :http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/bernard-tapie-je-me-pose-des-questions-sur-ancelotti-21-02-2013-2585659.php

2 commentaires:

  1. Des faits concrets corroborent les propos de Tapie sur Ibra : le Suédois n'a jamais marqué le moindre but en phase finale de ligue des champions c'est à dire là où se trouve le seul vrai haut niveau en clubs .
    Dans le foot actuel , les championnats (je veux dire les 5 plus grands Allemagne , Angletterre , Espagne , Italie et France) sont dominés par des multi-nationales qui affrontent des clubs ruinés beaucoup moins forts .
    Où est l'exploit de marquer contre le Chievo , Osasuna ou Valenciennes quand on joue avec Juventus/Milan/Inter , le Barça ou le Psg ?
    C'était la même chose aevc l'Ajax qui n'a pas souvent de rival digne d'interêt en eredivisie .
    On pourra me contredire avec ses buts avec la sélection contre la France à l'Euro ou l'Angleterre mais il s'agissait d'une France en décrépitude alors que l'Angleterre n'a pas une grande sélection .
    Ibrahimovic n'est qu'un joueur surcoté de plus .
    Talentueux oui mais surcoté .

    RépondreSupprimer
  2. En fait, quand Nanard dit qu'il est très fort mais qu'il n'en fait qu'à sa tête et que c'est comme si le PSG se retrouvait à jouer à 10, ce n'est pas faux mais pour l'équipe d'en face, ils sont pratiquement obligés de sacrifier un ou deux types pour lutter contre Zlatan à l'approche des buts tellement il en impose et de ce fait, même s'il est dans un mauvais jour, quand t'as un gaillard comme ça devant, c'est tout bénef. Pareil pour Brandao avec St Etienne. Zlatan, c'est Brandao avec une certaine efficacité en plus.

    RépondreSupprimer