dimanche 3 février 2013

Un David B. peut en cacher un autre

(wikipedia)

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas les moyens d'attirer David Beckham. Ils ont en revanche David Bellion. L'attaquant d'origine sénégalaise, barré par Gouffran depuis le début de saison (transféré récemment à Newcastle) pourrait bien devenir un des joueurs les plus remarqués de cette seconde partie de championnat. De là à ce qu'il fasse de l'ombre à David Beckham, n'exagérons rien mais si c'était enfin l'année de la maturité pour David Bellion, âgé de 30 ans depuis novembre dernier ?

Bien que formé par l'AS Cannes, il avait démarré sa carrière à Sunderland en 2001 pour un seul but marqué en 24 matchs, ce qui n'empêchait pas Sir Alex Ferguson de croire en lui et le signer à Manchester United en 2003. Bellion ne s'y imposait pas, avec un bilan moyen mais honorable de 8 buts en 40 matchs. En 2005, il était prêté à West Ham où il arrivait blessé. Il allait marquer 1 but en 10 parties pour les Hammers.
En janvier 2006, il débarquait en Ligue 1, à l'OGC Nice, sous forme de prêt. Bellion réussissait une bonne seconde partie de championnat avec 6 buts en 18 matchs pour les aiglons, sous la houlette de Fred Antonetti. Il était moins performant la saison suivante avec un bilan moyen mais honorable de 8 buts en 31 matchs.

En juillet 2007, les Girondins de Bordeaux le signaient pour 4 ans. Il démarrait la saison en trombe, élu meilleur joueur du championnat du mois d'août 2007 pour finir plus doucement avec un total de 12 buts pour sa première saison sous la maille des Girondins.
Cela se compliquait pour lui, à partir de la saison suivante. Le duo d'attaque Chamakh / Cavenaghi ne lui permettait pas d'être titulaire et fin décembre 2010, il était prêté à Nice : retour complètement manqué puisqu'il n'inscrivait pas le moindre but en 15 parties sous le maillot des rouge et noir.

Hier soir, alors qu'il n'avait plus marqué en championnat depuis décembre 2009, David Bellion a inscrit le premier des deux buts de Bordeaux face à Valenciennes (2-0).
«Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué et que je n’enchaînais pas les matchs. C’est un mini-soulagement, mais je suis heureux d’avoir mis deux buts en trois matchs [Bellion avait marqué à Moulins en Coupe de France, NDLR]. C’est une petite récompense ; je n’ai jamais rien lâché et j’ai toujours essayé d’être le plus humble possible, en attendant mon tour. Les circonstances font que pour le moment je joue, et j’en profite».

Sources :
http://www.sofoot.com/bellion-sest-soulage-166438.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Bellion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire