jeudi 23 février 2012

José Mourinho se nicollinise


Le Special One se met à parler comme Loulou Nicollin !
José Mourinho était en colère contre des membres de l'UEFA peu avant son match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions à Moscou contre le CSKA, mardi dernier. Il était stressé de ne pas connaître le ballon qui serait utilisé pendant le match : "Et ces pédés ... Ils ne nous disent même pas avec quel ballon on va jouer" a lâché José devant les caméras de la chaîne espagnole Cuatro.

Le Paris Football Gay a saisi l'UEFA, de même qu'une plainte a été déposée par la EGLSF (la Fédération Européenne des gays et des lesbiennes) !

Tout ceci rappelle le vacarme médiatique qu'avaient déclenché les déclarations du président de Montpellier Louis Nicollin, aux micros de Canal+, après le match Auxerre-Montpellier, il y a deux saisons : «Pedretti a tout commandé sur le terrain. Mais celui-là, quand il va venir à la Mosson, on va s'en occuper. Je ne parle pas de l'arbitre, parce que l'arbitre a fait son travail mais lui c'est une petite tarlouze».

Dans les deux cas, il ne s'agit évidemment pas d'insultes envers les homosexuels, mais d'expressions passées dans le langage courant, ce à quoi Pascal Brethes, le président du PFG a répondu aux journalistes de Francesoir.fr :
«Mais c'est justement parce que c'est passé dans le langage courant qu'il y a encore un gros travail de sensibilisation à faire ! Si on laisse passer des propos homophobes, alors on laissera passer l'homophobie ... "Pédés", cela reste une insulte qu'on ne peut pas accepter. Je ne sais pas si Mourinho est homophobe et je ne dis pas qu'il l'est ; je dis juste qu'il utilise des propos à caractère homophobe».

Après le maintien en L2 arraché lors de la dernière journée de la saison 2007-2008, on se souvient que Loulou Nicollin avait déclaré sur le media football365.fr :
«Puisqu'on a acheté tous les matchs, il n'y a pas de problème. Quelle bande de "pédés" d'avoir raconté ça ! Mais j'en ai chié quand même ! Mais je retiendrai les "pédés" qui ont parlé quand même. (...) Ça, ça me scandalise que des "pédés" disent des trucs comme ça».


La preuve est faite. Que viendrait faire l'homophobie dans de tels propos ? Il faut replacer les termes dans leur contexte. Loulou lâchait le terme "pédé" comme il aurait pu dire de même en langage figuré "connard".
Ceux qui connaissent un peu Louis Nicollin savent qu'il est tout sauf homophobe.
C'est probablement le cas de Mourinho, lequel n'a d'ailleurs pas tardé à s'excuser pour ses propos de mardi dernier.

Aujourd'hui, les homosexuel(le)s s'organisent en associations et font du lobbying. Si, demain, par exemple, les prostituées faisaient la même chose, alors faudrait-il poursuivre toutes les personnes qui prononceraient le mot "Putain" au sens figuré dans une phrase (et ils sont nombreux) en nous expliquant que ce serait un début de discrimination envers les péripatéticiennes ?

Sources :
http://www.francesoir.fr/sport/football/affaire-mourinho-le-paris-foot-gay-saisit-l-uefa-186983.html
http://www.eurosport.fr/dispense-de-sport_blog153/mourinho-facon-louis-nicollin_post1532099/blogpostfull.shtml
http://reloaded.e-llico.com/depeche.htm?articleID=28053

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire