lundi 20 février 2012

L'abominable terrain du FC Bruges


Fredrik Stenman, le défenseur de l'équipe de Suède et du FC Bruges, s'est gravement blessé hier sur la pelouse du Jan Breydel Stadion du fait de l'état pitoyable de celle-ci (voir la vidéo ci-dessus, âmes sensibles s'abstenir).

Malgré la victoire contre Courtrai, Christoph Daum, le coach allemand du club brugeois a poussé une gueulante en conférence d'après-match : « C'est un champ. Même un paysan n'y enverrait pas ses vaches de peur qu'elles se brisent les pattes. Pouvons-nous encore y aller à 100% pour passer un tour en Europa League ? Je vais en parler avec mes joueurs. Vu le noyau dont je dispose, il serait peut-être plus sage de concentrer nos forces restantes sur le championnat. Sinon, on court le risque de tout perdre».

Bruges est en effet deuxième du classement, à 7 points d'Anderlecht et en bonne voie pour accrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions, avec 6 unités de mieux que la Gantoise, équipe classée troisième (avec un match en moins). Le FC Bruges tentera jeudi de se hisser en huitièmes de finale d'Europa League à condition de battre Hannovre (défaite 1-2 à l'aller) à moins que Daum ne fasse réellement l'impasse sur cette compétition comme il l'a suggéré ?

Christoph Daum a posé ses valises à Bruges, en novembre dernier
(c) dhnet.be

Le coach de Courtrai, Hein Vanhaezebrouck, a donné raison à Daum : « Je pensais que nous avions le plus mauvais terrain de D1. Je me suis trompé, il y en a un qui est pire encore ».

Suite à la blessure de Stenman, le FC Bruges a annoncé sur son site internet que la pelouse sera remplacée en début de mois prochain :

"Le match contre Courtrai a une fois de plus permis de constater l’état déplorable dans lequel se trouve la pelouse du Jan Breydelstadion. Endommagée par les nombreuses rencontres qui y ont eu lieu depuis de début de la saison, la pelouse sera remplacée avant le 4 mars.
Malgré les efforts des jardiniers de la Ville, la pelouse du Jan Breydelstadion est dans un très mauvais état. Elle est victime des nombreux matchs qui y ont eu lieu depuis le début de la saison en championnat, en coupe d’Europe et en coupe de Belgique.
Durant sa conférence de presse, Christoph Daum a lui aussi souligné que l’état de cette pelouse ne favorisait pas les équipes comme la sienne, qui tentent de proposer un jeu offensif. 
Le Club a des lors décidé de remplacer entièrement sa pelouse durant la semaine qui suivra les vacances de carnaval. Le Cercle de Bruges (le Cercle est un autre club de la ville de Bruges, évoluant également en première division belge et partageant le terrain avec le FC Bruges, NDLR) a déjà donné son accord et plusieurs sociétés spécialisées ont été contactées pour mettre les travaux en place. Le Club attend maintenant le feu vert de la Ville. Dès qu’un accord aura été trouvé, les travaux pourront être planifiés concrètement. L’objectif actuel du Club est de recevoir le Standard le 4 mars prochain sur une toute nouvelle pelouse".

Le match Cercle Bruges - La Gantoise avait dû être reporté en décembre dernier suite aux fortes pluies et à une pelouse du Jan Breydel Stadion gorgée d'eau - (c) Belga

Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire