samedi 18 février 2012

Neil Warnock démarre fort à Leeds


Il aurait été facile de parler en long, en large et en travers de la septième saison sans titre d'Arsenal après sa double déconvenue hebdomaire et s'acharner ainsi sur Arsène Wenger, mais nous ne le ferons pas. Tirer sur les ambulances voire sur les corbillards n'étant pas dans nos manières, nous consacrerons notre post du jour à rendre hommage à un coach qui avait été injustement viré de son poste aux Queens Park Rangers, le 8 janvier dernier : Neil Warnock.

A peine nommé aujourd'hui coach de Leeds en remplacement de Simon Grayson, alors que l'ex-coach des Wolves, Mick McCarthy était pressenti, Neil Warnock a montré qu'il avait toujours autant la barraca en Championship (deuxième étage du foot anglais). Warnock a en effet remporté cette compétition la saison dernière avec les QPR de même qu'il avait terminé second et gagné la promotion avec Sheffield United en 2006. Jamais deux sans trois, dit-on et c'est tout le mal que l'on souhaite à Neil et au sympathique club de Leeds United.

Ca démarre fort pour Warnock, à peine nommé et dont l'équipe remporte à Elland Road, ce derby du Yorkshire par 3 buts à 2 dans les arrêts de jeu, après avoir été mené 0-2 par Doncaster "et ses frenchies" (Robert, Plessis, Goulon et les africains, ex de L1 : Bagayoko, Bamogo, Diatta, Beye, Chimbonda, Diouf).

Voyez plutôt la vidéo ci-dessus et le doublé de Bagayoko (ex-Nice, Nantes, Ajaccio, Strasbourg, ...) aux 32' et 54' pour Doncaster puis les buts de Townsend à la 55', Clayton à la 80' et l'ultime but de Becchio dans les arrêts de jeu pour les locaux !

Au classement et à 14 journées de la fin, Leeds remonte en 10ème position, à 3 points de la dernière place permettant de jouer les play-offs. Doncaster reste dernier, à 7 points de la première équipe non-relégable mais pourrait regagner espoir s'il était confirmé la pénalité de 10 points infligée au club de Portsmouth pour ses graves difficultés financières, qui les verrait tomber parmi les trois relégables. Doncaster ne serait alors plus qu'à 4 points du premier non relégable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire