jeudi 10 mai 2012

La voiture aux trois étoiles

Paolo de Ceglie, le défenseur bianconero posant près de sa belle auto
(c) facebook - remerciements à Dirty Tackle

Paolo de Ceglie n'a pas perdu de temps. Il reste une journée à disputer en serie A et le défenseur de la Juventus a déjà fait customiser son auto aux couleurs de l'Italie, avec au milieu, trois étoiles valant pour chacune d'elles, dix scudetti remportés par son club.

Et il y a là matière à polémique. Paolo estime que la Juve a remporté 30 titres de champion alors que depuis la révélation en 2006 des scandales des matchs truqués, la "Vieille Dame" s'était vue retirer ses deux scudetti des saisons 2004-05 et 2005-06.
La Juventus a donc officiellement remporté 28 fois le scudetto et non 30 fois comme l'estiment également une écrasante majorité de tifosi juventini mais aussi les dirigeants du club qui préverraient de faire figurer les 3 étoiles sur le prochain maillot comme l'a laissé entendre Andrea Agnelli, le président du club : “Sur le terrain, c’est 30, c’est sûr. Même le parquet de Naples a dit que le championnat 2004-05 n’a pas été altéré, alors que celui 2005-06 n’a même pas subi d’enquête. La bataille hors des terrains continuera. La parité de traitement, on la veut de la part de la justice sportive, de la justice ordinaire et dans notre vie à tous. C’est un concept cher à toute la Juventus. La troisième étoile ? Je prépare une belle surprise sur les maillots pour les tifosi”

Sources :

4 commentaires:

  1. Salut James,

    Je t'ai vu plusieurs fois sur les championnats étrangers sérrés devant, mais pas la peine d'aller si loin, les calculs pour la montée de National en L2 donne énormément mal à la tête... Si ça peut alimenter ta semaine en article ^^

    Guillaume, l'ami Nîmois.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, l'ami nîmois.
    Superbe soirée en National. Je suivais cela ce soir sur RMC en même temps que la L2, tout en regardant en même temps le match de barrage Stevenage - Sheffield United !
    Bon, t'as vu, ce soir, je me suis rapproché du National avec mon hommage à Jean-Marc Furlan. Demain, je pense que je vais consacrer un post à Loulou Nicollin. La semaine prochaine, je ferai le point sur le National, c'est promis. Je promets aussi pour cet été, un article sur les crocos nîmois et sur Luzenac qui mérite un bel hommage avec ce qu'ils font en National avec si peu de moyens.
    Allez Nîmes, je suis à fond avec vous, super victoire à Créteil mais dans le même temps, les rivaux qui gagnent dont Epinal qui va chercher le 3-4 sur le terrain de Beauvais, c'est complètement dingue comme fin de championnat.
    Allez le Nîmes Olympique !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je serai aux Costières dans 6 jours, c'est toujours le cas, mais super sympa l'article sur Furlan et ses citations toutes aussi agréable, un chic monsieur.
    J'écoutais France Bleu Gard Lozère hier tout en suivant les résultats sur Foot National encore une grande soirée même si ça parrait louche que tout le monde gagne dans les 5 premiers. Ce qui est fou c'est qu'après des heures de calcul, et avec 4 points entre le 1er et le 5e tout le monde a "son destin entre ses mains" sur ces 2 derniers matchs.. Espérons un faux pas des autres pour fêter la montée vendredi prochain. C'est vrai que Luzenac fait une belle saison, on a gagné 3-2 la semaine dernière, mais grace a notre gardien qui a sauvé la baraque 2-3 fois ils ont une belle équipe.
    Sacré Loulou, je suppose que t'as entendu ou lu tout ce qu'il a dit, ils en ont parlé hier vers 23h 23h30 dans l'after.
    "Je me lève pisser la nuit je vois Hazard, je vois Landreau arrêter un penalty c'est fou" puis ce qu'il a dit sur Ménez et j'en passe en te laissant faire ton article et surprendre tes lecteurs.

    Encore félicitation pour tout ce que tu fais, tes articles sont vraiment supers ! Continue comme ça et Allez Nîmes ! (Désolé encourager Montpellier n'est pas dans mes capacités.. ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Exact. J'ai entendu cette citation de Loulou dans l'After (que j'écoute très souvent, notamment les drôles de dames et puis je suis très friand du Moscato Show, toujours sur cette antenne). Je veux bien croire ce qu'a dit Loulou car moi aussi, je suis hyper stressé et pas plus tard qu'hier soir, j'ai cauchemardé de Garcia, l'entraîneur de Lille, je ne me souviens plus à quel propos, mais je sais que c'était en négatif et qu'il nous faisait des misères.
    Pourvu que ce ne soit pas prémonitoire.
    C'est qu'en deux journées, on peut tout perdre. Si le MHSC termine troisième, c'est quasi foutu pour la Ligue des Champions. Jamais on ne passera l'Udinese, Malaga ou Tottenham, etc.. en tour préliminaire. A cet instant, je signerais des deux mains pour une seconde place à l'issue de la 38ème journée. Une place de champion de France serait évidemment le couronnement absolu pour Loulou et le club, mais rien que la garantie de 3 matchs de Ligue des Champions à la Mosson, surtout s'il y avait le Barça ou le Real dans le lot, ce serait fantastique quand tu sais d'où on vient.

    Je souhaite pareil aux nîmois et dans un premier temps, le retour en Ligue 2. C'est vrai que c'est curieux que tout le monde ait gagné en tête du National, parce qu'entre le vouloir et le faire, il y a tout un monde. Vivement le retour des derbys Nîmes-Montpellier et j'espère que ça se fera dans la plus haute division !

    RépondreSupprimer