jeudi 3 mai 2012

Les Hammers assomment Cardiff

Pour cette première demi-finale aller des play-offs pour la montée en Premier League disputée ce jeudi soir, West Ham a pris un sérieux avantage sur Cardiff en l'emportant 0-2 sur le terrain des gallois.
Les Hammers ont confirmé qu'ils étaient bien l'équipe la plus forte de Championship, hors de leurs bases avec 13 victoires, 6 nuls et seulement 4 défaites cette saison. Même Reading et Southampton, les deux équipes de tête, directement promues, n'avaient pas fait aussi bien.

Cardiff City est pourtant un habitué des matchs de play-offs puisque le club gallois les dispute depuis désormais trois saisons consécutives (avec une finale perdue en 2010 contre Blackpool) et les derniers matchs en championnat de Cardiff avaient été convaincants et ne laissaient pas présager d'une défaite contre les hommes de Sam Allardyce pour ce match aller. Le retour s'annonce comme une mission impossible, même si West Ham a beaucoup déçu cette saison à domicile mais forts de deux buts d'avance, ils sauront voir venir.


Comme vous pouvez le voir en vidéo, les deux buts sont superbes et tout en puissance, et sont l'oeuvre d'un seul et même "hammer", Jack Collison (même si on pourrait considérer que le second est un autogoal du joueur de Cardiff, Lawrence, qui dévie involontairement le ballon suite à la mine envoyée par Collison). Du côté de West Ham, on attendait plutôt Vaz Te, le goleador du club ou encore l'excellent Carlton Cole et Collison est le nouveau héros des fans.

La seconde demi-finale aura lieu demain et verra Blackpool défier Birmingham. Le sympathique coach de Blackpool, Ian Holloway, a prévenu qu'une victoire était impérative. Holloway avait amené les Tangerines en Premier League il y a deux saisons en remportant ces mêmes play-offs. Birmingham City est prévenu.

Source :
http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/17881430

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire