mardi 22 mai 2012

Quand Loulou tient ses promesses ...


(c) France3 / menly.fr

Louis Nicollin avait promis d'arborer une magnifique crête en cas de titre de champion de France de L1 pour son club et le président montpelliérain a tenu parole avec sa superbe coupe à l'iroquoise aux couleurs du MHSC (voir photos ci-dessus).

Ce que l'on sait moins, c'est que 32 ans en arrière, en 1980, Loulou avait fait un pari du même genre. Si son club (qui évoluait en seconde division) sortait le grand St Etienne de Platoche en 1/4 de finale de la coupe de France alors il se faisait friser les cheveux. Comme on peut le voir en images ci-dessous, le président au long cours du Montpellier Hérault, avait encore une fois tenu ses engagements :

(c) Le Midi Libre / France Football / lefootselontrifon.blogspot.fr

(c) Le Midi Libre / mhscfoot.com

Mais Loulou n'a pas toujours tenu ses promesses. A l'avant-match de la demi-finale de Coupe de France 1996 opposant Nîmes à Montpellier, il avait déclaré : «Nîmes, ce sont des chèvres. Si on perd contre eux, je rentre à Montpellier en cheval».
Loulou ne l'avait pas fait et Ricoune, chanteur populaire du sud de la France, s'était chargé de lui rappeler dans une chanson qui est devenue un tube local :


Pourtant, Loulou a un élevage de taureaux et des chevaux dans son mas camarguais à Marsillargues et il sait monter à cheval comme en témoigne cette photo : 

(c) sccailar.chez-alice.fr

La distance entre Nîmes et Montpellier étant d'un peu plus de 54 km par la route, si on admet une allure moyenne de 10 km/h pour un cheval alternant entre le pas et le trot, Loulou aurait mis plus de 5h pour rallier les deux villes. Cinq heures interminables pendant lesquelles il aurait pensé et repensé à la défaite du MHSC contre les crocos nîmois ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire