Scène incroyable en Argentino B (quatrième étage du foot argentin) dimanche dernier, lors du match du groupe F en finales de poules, entre le Club Atletico Union de Villa Krause et l'Huracan de Las Heras. Fernando Espinoza, le gardien remplaçant d'Huracan, s'échauffait derrière les buts de son équipe, lorsque les joueurs du Club Atletico Union faisaient le forcing pour marquer. Le score en était à 1-1 et la balle s'apprêtait à franchir la ligne, les locaux allaient prendre enfin l'avantage mais Espinoza, tout en restant hors du terrain, parvenait à dévier la balle de la main et empêcher le but !!!
Les joueurs d'Union étaient en rage et tout ce qu'ils ont obtenu de la part de l'arbitre est un modeste corner. Espinoza n'a reçu qu'un jaune et de toute façon, il ne figura jamais dans le 11 d'Huracan. On parle souvent en football, du douzième homme comme étant le public. Aucun doute qu'Espinoza était le douzième homme, ce jour-là.
Ce nul ne faisait l'affaire ni des uns, ni des autres puisque les deux équipes terminent 3ème et 4ème de leur groupe, derrière San Martin Mendoza et Deportivo Guaymallen qui se qualifient pour la suite de la compétition. Avec ce but, Club Atletico Union l'aurait probablement emporté 2-1, ils auraient fini en tête du groupe et auraient poursuivi la route pour tenter de monter en division supérieure !
Il est temps que le foot revoit ses règles et décide d'appliquer un "but de pénalité", à la manière du rugby bien mieux régi depuis l'apparition du fameux "essai de pénalité".
Sources :
http://www.101greatgoals.com/blog/sub-keeper-fernando-espinoza-huracan-las-heras-storms-field-prevents-certain-goal-v-club-atletico-union/
http://en.wikipedia.org/wiki/Torneo_Argentino_B
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire