Bravo aux montpelliérains, champions de France 2012 !!! Au terme d'un match marathon à Auxerre, par trois fois interrompu par l'arbitre, suite aux mauvais comportements des supporters bourguignons en colère, lançant fumigènes et projectiles en tout genre, les héraultais sont allés chercher la victoire (1-2) grâce à un doublé d'Utaka, dans une partie dont le scénario aurait pu virer au drame. Ce n'est que vers 23h30 que les protégés de Loulou Nicollin étaient délivrés par le coup de sifflet final de l'arbitre !
(c) montpellier.fr / viewsurf.com
Il est 23h04, Place de la Comédie à Montpellier, où près de 30 000 fans de sont massés devant les écrans géants. La foule montpelliéraine est angoissée car la rencontre Auxerre-MHSC ne reprend pas, le score en est à 1-1 et le PSG a terminé sa partie à Lorient sur une victoire 1-2.
(c) espn.com / directv sports
A peu près au même moment, dans le vestiaire parisien, c'est également l'angoisse devant un écran de télé, mais pour des raisons opposées. Le PSG espère une reprise du match et un but bourguignon. Sylvain Armand tient fermement un maillot lorientais et il espère ...
(c) lagazettedemontpellier.fr
Il est 23h09, Place de la Comédie. La partie vient de reprendre depuis deux minutes. Si Montpellier encaisse un but, Paris est champion. Le public retient son souffle !
(c) lagazettedemontpellier.fr
La partie n'est pas finie à 23h24 mais c'est déjà la fête. Montpellier mène 1-2 grâce à un second but de John Utaka et on voit mal Auxerre en marquer deux pour le peu de temps qui reste !
(c) montpellier.fr / viewsurf.com
Il est 23h34, Place de la Comédie et depuis 5 minutes environ, le MHSC a été délivré par le coup de sifflet final de l'arbitre. C'est la fête !!
(c) lagazettedemontpellier.fr
(c) montpellier.fr / viewsurf.com
(c) lagazettedemontpellier.fr
A 0h40, d'autres hommes au service de Loulou Nicollin s'activent : ceux de sa société de nettoyage. C'est la victoire de l'équipe au patron mais ça leur donne un max de boulot !
(c) lagazettedemontpellier.fr
La place de la Comédie est quasi déserte. Demain, à 18h00, Frédéric Thiriez remettra le trophée au balcon de l'Opéra. La place retrouvera toute son effervescence !
Bravo aux montpelliérains, belle récompense pour Loulou Nicollin, et ayons une pensée pour tous ceux qui ne sont plus parmi nous pour assister à ce triomphe, qui ont beaucoup compté pour le club et sans qui le MHSC n'en serait peut-être pas là ce soir, comme Bernard Gasset et Georges Frêche.
(c) footnostalgie.free.fr
Bernard Gasset, Loulou Nicollin et Robert Nouzaret
(c) lapaillade01.skyrock.com
Georges Frêche et Louis Nicollin avec la Coupe de France en 1990
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire