lundi 3 septembre 2012

Di Canio incendie son gardien



Paolo di Canio est nerveux, en ce début de championnat. Son équipe de Swindon est une des préférées des bookmakers pour la montée en Championship (deuxième étage du foot anglais) et ce serait ainsi la seconde promotion consécutive que le coach italien réussirait. Il y a quelques jours, Swindon avait créé une belle surprise en éliminant Stoke (3-4 après prolongations) en League Cup, au Britannia Stadium mais en championnat, les hommes de di Canio viennent de subir hier un premier revers à Preston (défaite 4-1).

L'entraîneur romain a fustigé son gardien Wes Foderingham :
"C'est un des pires joueurs que je n'aie jamais vu dans un match de football. Il n'y avait aucune raison pour que je le laisse sur le terrain. C'était déjà le pire joueur face à Stoke, mais nous avions gagné 4-3. N'importe qui peut faire une erreur, mais cette arrogance, après avoir mis en cause ses partenaires et cette ignorance, c'est la pire chose que j'aie vue d'un professionnel, car ça signifie que le joueur ne reconnaît pas ses erreurs. S'il ne s'excuse pas auprès des fans, je le dégagerai de l'équipe. Je m'en fous, ce sont mes règles. Peut-être qu'il se comportait comme ça parce que la fenêtre est fermée. Mais un prêt d'urgence est possible et je peux faire appel à un gardien".
Après le remplacement (voir la vidéo), Swindon a encaissé deux nouveaux buts. Di Canio n'a décidément pas de chance avec ses gardiens.

Sources :
http://fr.sports.yahoo.com/news/paolo-di-canio-humilie-gardien-161319358.html
http://www.sofoot.com/di-canio-deglingue-son-gardien-161297.html
http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/19468956

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire