vendredi 14 septembre 2012

John Dent, gardien de but de Penzance à 57 ans

John Dent, 57 ans, gardien intérimaire de Penzance AFC

Penzance est une ville d'un peu plus de 20 000 habitants, à la pointe des Cornouailles, dans le sud-ouest de l'Angleterre. John Dent est le tout nouveau coach du Penzance AFC qui évolue en South West Peninsula League Premier, soit le dixième étage du foot anglais.
Avec tous ses gardiens indisponibles, Dent n'a eu d'autre solution, samedi dernier, que de s'auto-titulariser à ce poste qu'il connait bien puisqu'il y joua à un bon niveau jusqu'à l'âge de 43 ans, remportant même les compétitions régionales que sont la Combination League, la Combination League Cup et la Evely Cup, de même qu'il participa à la finale de la Durning Lawrence Charity Cup.
"J'en ai parlé à notre secrétaire le vendredi et je lui ai dit que je jouerai mais il a fallu que nous le cachions à ma femme. C'était marrant parce que pendant que nous nous rendions au match, un de nos joueurs, Luke Rudkin me demanda si j'avais déjà joué au poste de gardien auparavant, ce qui montre à quel point certains joueurs sont jeunes par rapport à moi".

Dent a malheureusement encaissé 4 buts en première mi-temps mais sa cage est restée inviolée durant toute la seconde période. Penzance n'a perdu que par 4 à 2 sur la pelouse de Liverton Town.
"Quand Liverton mena 4-0, je me demandais ce que j'étais en train de faire là, mais fort heureusement, nous fûmes bien meilleurs en seconde mi-temps. J'ai aimé ça et j'ai eu quelques messages d'encouragement très sympas mais je pense qu'il est temps d'arrêter maintenant - quoi que j'avais déjà dit ça la dernière fois !"

Le gardien titulaire Paul Williams a repris possession de ses cages mardi dernier, ce qui n'a pas empêché le club de s'incliner 3-0 sur la pelouse de Liskeard Athletic. Williams pourrait bien finir par se retrouver réellement en concurrence avec son coach de 57 ans ...

Sources :
http://www.thisiscornwall.co.uk/Veteran-Dent-makes-history/story-16893664-detail/story.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Penzance_A.F.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire