vendredi 28 septembre 2012

Sanction dérisoire pour Terry, Barton ironise


(c) mmail.com.my & twitter

Reconnu coupable d'insultes racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand lors du match de championnat QPR - Chelsea d'octobre 2011, John Terry, défenseur des Blues, a écopé d'une suspension quasi insignifiante de quatre matchs, assortie de 220 000 livres d'amende.
Joey Barton avait quant à lui, pris douze matchs de suspension, soient 8 de plus que Terry après son pétage de plombs contre Manchester City en mai dernier. Sur Twitter, Joey n'a pas manqué de réagir et de critiquer la Fédération Anglaise : "Je pense que cela prouve beaucoup de choses. C'est une farce. Douze matchs pour conduite violente et seulement quatre pour ça. La FA doit être embarrassée. (...) Au moins c'est fini, les personnes concernées peuvent penser à leur carrière. Au bout d'un an, je m'attendais au moins à une exécution publique."

Honte à la FA. Il y a vraiment deux mondes : celui des joueurs réputés appartenant au big five (Chelsea, Man City, Man Utd, Arsenal, Tottenham) et l'autre monde, celui des gueux.
Barton aurait fait la même chose que Terry, il aurait écopé de 50 matchs de suspension minimum, voire d'une sanction à vie, à n'en point douter.
Si on fait un comparatif précis alors on peut dire que pour la FA, un coup de pied à Tevez et Aguëro puis un coup de boule manqué sur Kompany seraient des faits trois fois plus graves que des insultes racistes ?

Plus grave, le cas Terry pourrait faire jurisprudence : alors que nos sociétés occidentales contemporaines s'insurgent contre le racisme, pratiquement 24h sur 24, et en voient souvent là où il n'y en a pas toujours, un joueur de foot qui proférerait des insultes racistes sur un terrain, serait suspendu pour 4 petits matchs et repartirait galoper comme si de rien n'était ?
Où est la cohérence dans tout ça ? Preuve est faite que le business, le gros fric passe avant toutes les autres valeurs.

Source :
http://www.eurosport.fr/football/barton-se-moque-de-la_sto3438689/story.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire