lundi 29 octobre 2012

Solskjær est intemporel

(c) tv2.no

(c) tshirtsunited.com & thewiredworldofjd.wordpress.com

A bientôt 40 ans en février prochain et malgré ses tempes grisonnantes, Ole Gunnar Solskjær a conservé son visage poupon : on le percevrait presque encore comme un gamin et pourtant, il est tout sauf un perdreau de l'année.
En 1999, le Bayern Munich avait probablement sous-estimé "le gamin" entré en fin d'une finale de Ligue des Champions et c'était lui qui les crucifiait dans les arrêts de jeu.

Après une belle carrière de joueur, il démarrait celle de coach en entraînant tout d'abord les jeunes de la réserve de Manchester United de 2008 à 2010 puis il dirigeait son club de Molde où il avait été joueur de 1994 à 1996.
Le succès était immédiatement au rendez-vous puisqu'il allait leur offrir le premier titre de champion de Norvège de leur histoire en 2011. Cette saison, Solskjær est en passe de réussir un second titre d'affilée avec Molde après la victoire 2-0 d'hier soir dans le match au sommet contre Rosenborg : Pape Paté Diouf avait inscrit le premier but d'une tête décroisée à l'heure de jeu, avant que Hussain ne double symboliquement la mise dans les arrêts de jeu sur un contre, suite à une montée du gardien de Rosenborg pour tenter l'égalisation.

Solskjær nous a alors gratifié de sa célèbre glissade les bras écartés, comme du temps de la victoire contre le Bayern en 1999.
Ole Gunnar n'a certes pas remporté cette fois-ci le trophée suprême mais il est bien parti pour réussir la passe de deux avec Molde. Mais prudence, il reste encore trois matchs avant le terme de la saison.
En tout cas, merci à lui, ce geste qu'il a parfaitement réexécuté, nous a ramenés 13 ans en arrière, en donnant l'impression aux fans de foot qui avaient vu la finale de 99, qu'ils n'avaient pas trop vieilli eux non plus ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire