vendredi 12 octobre 2012

Zlatan libérateur de la Suède contre les Féroé

La Suède était bien mal embarquée dans le match qui l'opposait ce soir à la modeste équipe des Iles Féroé mais tel le sauveur du PSG quand celui-ci joue mal, Zlatan Ibrahimovic en a fait de même avec son équipe nationale (1 passe décisive et 1 but) et les suédois sont repartis avec une victoire (1-2) après s'être fait très peur (menés 1-0 jusqu'à la 65ème).

Les buts en images :

Baldvinsson dans les bras de son "bald" d'équipier !
(c) tv4.se

Après 57 minutes de jeu, les Féroé menaient 1-0 grâce à Baldvinsson qui marquait au pied, suite à une longue touche et un ballon mal dégagé de la tête par la formation suédoise :

(c) tv4.se

(c) tv4.se

Ibrahimovic a servi Kacaniklic sur le côté gauche. Le jeune milieu de terrain de Watford (prêté par Fulham) envoie un tir croisé parfait qui trompe le portier des Féroé à la 65ème (1-1) :

(c) tv4.se

Kacaniklic venait à peine d'entrer en jeu et il signe son premier but sous le maillot de l'équipe nationale de Suède, pour sa deuxième sélection.

(c) tv4.se

A la 75ème minute, Zlatan part dans le dos de la défense des Féroé. Ces derniers le croient hors-jeu et il a tout le temps d'ajuster un lob sur le gardien mais il manque à moitié son geste :

(c) tv4.se

(c) tv4.se

La balle est déviée et se dirige vers les buts ... Zlatan et un défenseur des Féroé sont à la lutte. L'un pour la mettre au fond et l'autre pour l'enlever ...

(c) tv4.se
Finalement, le ballon entre dans les cages et les deux joueurs aussi ! Et ça fait 1-2.

La Suède l'a échappé belle. Elle est tombée sur une équipe des Féroé très bien organisée, sachant progresser vers l'avant en essayant de faire tourner la balle, tout en recherchant les fautes pour obtenir des coups de pied arrêtés.
En revanche, la Suède n'a pas vraiment posé son jeu et elle a trop souvent usé de longs ballons sur Zlatan, préférant tout miser sur lui. Pendant un moment, on a cru voir le Zlatan des mauvais soirs et finalement, on a vu le Zlatan libérateur des siens mais il ne s'agissait que des Féroé. Contre l'Irlande et surtout face à l'Allemagne, il faudra d'autres arguments que le seul Ibrahimovic, même si ce soir, les suédois ont comme excuse, l'absence de Johan Elmander.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire