dimanche 10 avril 2011

Borne for loving you baby

(c) fcborne.footeo.com

Cédric Enjolras, président du FC Borne, club de deuxième division de District en Auvergne (15ème division) avait simulé une demande de transfert pour le recrutement de l'argentin Messi.
Une petite plaisanterie qui n'allait pas être du goût de tout le monde ...

"Il n'y avait rien de prémédité dans notre démarche. En fait, j'étais avec des collègues, on tournait au Ricard, c'est un peu notre péché mignon, ici. On en était à trois, quatre verres, quand on a décidé d'aller sur l'ordinateur (...) Pour transférer les joueurs dans les petits clubs, ça se fait sur internet. Pour rigoler, j'ai tapé le nom de Lionel Messi, la date de naissance et le club de provenance. Par la suite, la Ligue d'Auvergne a transmis la demande à la FFF"

L'ennui, c'est que la FFF n'a pas apprécié et l'a suspendu pendant six mois (dont trois mois avec sursis).

"Ils ont été assez sévères, on n'a pas le même humour. Je suis dirigeant et joueur à la fois, donc c'est vrai que ça handicape mon club, mais bon tant pis ... Pendant six mois, je serai au bord du terrain derrière la barrière"

Cédric est également le gardien de l'équipe de Borne, un poste clé. Ce transfert manqué de Lionel Messi va évidemment mettre en difficulté le club.


Sources (hic) :
http://www.boursereflex.com/actu/2011/03/10/pour_la_fff_cedric_enjolras_depasse_les_borne_s
http://www.spacefoot.com/mercato/l-interview-du-president-du-fc-borne-suspendu-6-mois-pour-avoir-voulu-messi-pro_articles_details,B4091,F400.html
http://www.actufoot.fr/football/mag/borne-voulait-messi.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire