samedi 23 avril 2011

OM-MHSC : et 1 but bidon !



Loulou avait la tête des mauvais jours. Montpellier s'est bien battu, quadrillant bien le terrain, des joueurs très remuants, allant au duel, brillants en défense et en milieu de terrain, et pourtant Montpellier a perdu cette finale de Coupe de la Ligue.
A y regarder de près, l'unique but du match était complètement bidon.

Pendant que les me(r)dias télévisés font leur une sur la victoire de l'OM, pas un ne remontre l'action en détail, depuis le départ du coup franc jusqu'à la terminaison par le tir de Taiwo.
Heinze est clairement hors-jeu au départ du tir du coup franc qui amène le but. Le ralenti diffusé par France 2, une seule fois, pas deux, montre également, que Diawara touche le ballon des deux mains lors du déroulement du coup franc.
Alors évidemment, vous me direz, Montpellier n'avait pas montré grand chose en attaque, mais ce n'était pas non plus une extraordinaire démonstration offensive du côté de l'OM. A dire vrai, on s'est fait chier pendant cette rencontre. La loterie des tirs au but aurait été, en fin de compte, moins injuste sur ce type de match, que celle des erreurs non vues par les arbitres et que les télévisions s'empressent d'oublier parce que c'est l'OM, le club le plus populaire de France.

Imaginez le même but, entâché de deux fautes dans la même action, marqué par Montpellier et les télés ne feraient que rediffuser le ralenti en boucle pour plaindre le club préféré des français.
Et les commentateurs de France 2 de conclure que les arbitres avaient été très bons durant ce match ... La bonne blague ...

2 commentaires:

  1. pfff n'importe quoi!! Il n'y a pas main. Regarde la vidéo dans tous les angles et tu le verras. Par ailleurs Heinze est hors jeu mais c'est un hors jeu passif donc pas obligatoirement sifflé. C'est pas parce que MHSC perd qu'il faut être mauvais. Dans tous les cas aucunes des deux équipes ne méritaient ce titre au vu de ce match. Et les arbitres ont bien jugé, ils leur manquaient que de l'autorité, sinon ils ont sifflé toutes les fautes.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, l'anonyme. On est quand même quelques uns à avoir vu main, lire les divers commentaires sur les vidéos postées sur Youtube. Quand bien même on aurait fantasmé ou que ce ne soit pas volontaire, il y a ce hors jeu. Lire ce qu'en dit Pionnier par rapport au fait qu'il est masqué par Heinze.

    Coupe de la Ligue MHSC-Pionnier : "Le vice et l'expérience l'ont emporté"
    (...)
    Pionnier :
    "Sur le but ? Heinze vient à la charge et je ne sais pas s'il y a faute. Après, il joue bien le coup. Disons que le vice et l'expérience l'ont emporté sur ce but-là. Puis Heinze est devant moi sur le tir de Taiwo, que je ne vois. On peut dire qu'il me gêne. Je n'ai pas revu le but et, de toute façon, ce n'était pas à moi de décider"
    http://www.football.fr/cmc/scanner/football/201116/mhsc-pionnier-le-vice-et-l-experience-l-ont-emporte_347309.html?popup3

    RépondreSupprimer