samedi 2 avril 2011

Rooney assomme les Hammers

(wikipedia)

On avait cru au tournant de la saison, quand, en ce début d'après-midi de samedi, Manchester United était mené sur le terrain de West Ham, par 2-0 à la mi-temps.
A cet instant, Arsène Wenger devait se frotter les mains et penser pouvoir revenir vite au classement sur les Red Devils.
D'autant qu'on avait vu une équipe de Man Utd amorphe, fantomatique, en première mi-temps, concédant deux pénalties transformés par Mark Noble, consécutivement à des fautes d'Evra puis Vidic dans la surface.

Après une nette domination dès le début de la seconde mi-temps, Wayne Rooney sonnait le réveil de ses troupes à la 65ème minute de jeu avec un superbe but sur un coup franc brossé juste au-dessus du mur des Hammers (2-1)
Sept minutes plus tard, plein de lucidité, Rooney, à l'entrée de la surface,  envoyait un tir millimétré dans le coin gauche opposé du but (2-2)
Six minutes plus tard, Hernandez slalomait dans la surface de West Ham et Upson le contrait du bras : pénalty, lequel était transformé par Rooney (2-3) qui signait son hat-trick.
Hernandez allait alourdir l'addition à la 83ème (2-4)

Wayne Rooney a été incontestablement l'homme du match, mais le deuxième homme du match est Ferguson qui a fait un excellent coaching avec la rentrée d'Hernandez en début de deuxième mi-temps puis celle de Berbatov à la 64ème.
Même si le bulgare n'a pas marqué cette fois-ci, il a été plein de lucidité et d'altruisme. Sa grande force dans la conservation du ballon fut très précieuse pour les Red Devils.
A l'issue de ce match, Manchester accentue son avance sur Arsenal pour la porter à 8 points, mais avec deux matchs supplémentaires. West Ham retombe dans la zone de relégation, à la défaveur de son goal-average.

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire