(copyrights : forbes.com)
L'américain Stan Kroenke possédait environ 30% du capital des Gunners et il a annoncé hier qu'il avait obtenu l'accord de deux des principaux actionnaires pour acquérir leurs parts, soit 17% provenant de Danny Fiszman et 16% de Nina Bracewell-Smith.
Kroenke, 63 ans, né dans le Missouri, est un businessman spécialisé dans le sport. Il possède déjà les Denver Nuggets (Basket / NBA), les Colorado Avalanche (Hockey / NHL), les St Louis Rams (Foot américain / NFL), les Colorado Rapids (Football, MLS) et il vient d'ajouter le club d'Arsenal à sa collection.
Son épouse est la fille du co-fondateur de Wal-Mart, célèbre chaîne de grandes surfaces ouvertes non-stop en Amérique.
«Nous sommes excités à l'idée d'accroître notre engagement avec Arsenal. C'est un club fantastique avec une histoire spéciale et une tradition importante. Il y a aussi un manager génial : Arsène Wenger»
Un manager génial qui n'a rien fait gagner au club depuis 6 ans.
Il suffit de consulter wikipedia pour se rendre compte que tous les clubs de Kroenke ne gagnent rien non plus depuis de nombreuses années dans leur sport respectif. Il est fait pour bien s'entendre avec Wenger. S'il aime les seconds couteaux, il ne pouvait pas mieux tomber.
Arsenal est devenu le cinquième club de Premier League racheté par un américain, après Manchester United, Aston Villa, Sunderland et Liverpool.
Sources :
http://www.20minutes.fr/ledirect/705315/sports-arsenal-supporteurs-refusent-vendre-actions
http://en.wikipedia.org/wiki/Stan_Kroenke
http://www.lequipe.fr/Football/20110411_091600_kroenke-rachete-arsenal.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire