(c) quimsosa.com
Le record du fameux coach portugais vient de tomber samedi soir et ce n'est ni le Barça, ni Villareal, ni Valence qui y a mis un terme, mais la modeste formation de Gijon.
En s'imposant (0-1) à Bernabeu, le Sporting Gijon a mis fin à l'invincibilité de José Mourinho à domicile avec les équipes qu'il a coachées depuis 9 années.
La dernière défaite à domicile du "Special One" remontait au 23 février 2002, quand Beira Mar était venu s'imposer (2-3) sur la pelouse de son équipe de Porto.
Mourinho a même rendu hommage aux joueurs de Gijon après le match : "Ils ont défendu, défendu et défendu. Ils ont eu une opportunité et l'ont mise au fond. Félicitations à eux parce qu'ils se sont énormément battus"
Outre la belle performance du Sporting, la vraie explication est que le Real évoluait sans Ronaldo, Benzema, Xabi Alonso et Marcelo tandis qu'Higuain se contentait de 30 minutes de jeu.
Le Barça a désormais 8 points d'avance au classement à 8 journées de la fin, c'est plié pour le championnat mais le "Special One" va avoir l'occasion de se rattraper en Champions League, mardi soir face à Tottenham ...
Source :
http://www.lefigaro.fr/football-clubs-etrangers/2011/04/03/02017-20110403ARTSPO00109-mourinho-plus-la-fete-a-la-maison.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire