samedi 13 octobre 2012

L'Allemagne détruit l'Irlande de Trapattoni



Hier soir, en match de qualifs pour la Coupe du Monde 2014, l'Allemagne a laminé l'équipe d'Irlande (toujours) entraînée par Trapattoni :
0 : 1 Marco Reus 32ème / but du droit (passeur : Marcel Schmelzer)
0 : 2 Marco Reus 40ème / but du gauche (passeur : Jérôme Boateng)
0 : 3 Mesut Özil 55ème / pénalty
0 : 4 Miroslav Klose 58ème / but du droit (passeur : Bastian Schweinsteiger)
0 : 5 Toni Kroos 61ème / but du gauche
0 : 6 Toni Kroos 83ème / but du droit
1 : 6 Andy Keogh 90ème / but de la tête (passeur : Robert Brady)

Après un Euro où ils furent ridicules, subissant humiliation sur humiliation, voici les hommes en vert prenant des branlées dignes de San Marin.
Il serait peut-être temps que les irlandais jouent enfin comme des irlandais, virent enfin Trapattoni et prennent un coach irlandais ou britannique ?
Rappelons que l'Eire avait atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 1994 en abusant du jeu long, malgré que le sélectionneur de l'époque, Jacky Charlton nie cette philosophie de jeu.
Des irlandais ne s'appuyant pas sur leurs qualités intrinsèques et s'efforçant de jouer comme des italiens ou des allemands, ça donne un score de tennis. Un second set 6-1 ou 6-0 les attend en Allemagne s'ils persistent à conserver Trapattoni comme sélectionneur.

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec ton analyse .
    Je me rappele aussi de l'équipe de l'Euro 88 avec des joueurs comme Whelan ou Houghton .
    Ce qui a changé depuis cette époque c'est que la Premier league n'acceuille plus autant de joueurs Irlandais préferant des Français , des Espagnols ou des Argentins sans oublier les Japonais ou les Sud Coréens .
    Dans ces conditions , difficile de trouver des joueurs compétitifs .
    Raison de plus pour mettre en avant ce fameux "fighting spirit" seul à même de combler la différence de niveau technique .
    Je verrais bien un Roy Keane dans le rôle du meneur dont a besoin l'Irlande .
    Si ça peut les rassurer , l'Irlande du Nord est dans une situation bien pire encore .

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Euskerra,
    Pour moi, le top, c'était le match Irlande - Norvège à la Coupe du Monde 1994. La Norvège balançait des longues balles non-stop vers l'avant sur Flo, ce à quoi l'Irlande répondait par des longues balles non-stop dans les couloirs.
    Un jeu aérien comme jamais je n'en avais vus, un jeu à l'ancienne au-delà de la caricature ... Le 0-0 final était logique et il permettait à l'Irlande de Jacky Charlton de se qualifier aux dépens de la Norvège puis d'aller jusqu'en quart de finale de l'épreuve.
    Il est certain que c'est un type de la trempe de Keane qu'il faut à l'Irlande, et un jeu beaucoup plus viril et aérien. Quant à Trapattoni, qu'il prenne une bonne retraite ou qu'il aille entraîner un club de serie B.

    RépondreSupprimer