mercredi 16 février 2011

Arsenal et la technique du mort manié

(c) delphi-peche.com

Une fois le lancer effectué, lorsque votre poisson mort se trouve au fond de l'eau, le premier geste consiste à le faire décoller du fond par un coup de scion vers le haut. Le geste se poursuit par deux ou trois coups moins appuyés qui le feront virevolter.
Il faut ensuite le faire redescendre au fond en abaissant votre canne et récupérer l'excédent de fil par quelques tours de manivelle.
Cette animation de base vous permet de pêcher la plupart des carnassiers, mais vous pouvez aussi apporter votre touche personnelle à cette animation, chaque carnassier ayant un type d'animation privilégiée.
Pour le brochet, les mouvements ne doivent pas être trop rapides, et il ne faut pas hésiter à laisser le poisson immobilisé sur le fond de temps en temps, car le brochet ne poursuit pas ses proies sur de longues distances.
Pour le sandre, c'est tout le contraire, étant sensible à une animation plus soutenue, virevoltante, nerveuse, il ne faut pas hésiter à effectuer des tirées molles et des arrêts. Il se décide souvent à mordre lorsqu'il a l'impression que sa proie va lui échapper.
Pour le Barça, c'est un peu des deux. Privilégiez une animation soutenue mais stérile, lui laissant croire que vous n'aurez aucune chance de lui échapper et après 78 minutes, alors qu'il mord déjà de façon répétée, un bon coup de manivelle et vous surprendrez votre carnassier à moitié endormi. 

(c) foot01.com

Soit Wenger n'a pas fait exprès d'appliquer cette technique d'endormissement du Barça, lui laissant croire qu'il pourrait se promener autant lors des 12 dernières minutes du match qu'il avait survolé les 78 premières, soit Wenger est un génie du football.
Etant donné qu'Arsenal n'a rien gagné depuis 2005, on pourrait davantage opter pour la première hypothèse, mais sait-on jamais et on verra comment Arsène manie la canne à pêche au Camp Nou.

Pour lire un résumé du match Arsenal - Barça (2-1) :

Pour en savoir plus sur la technique du mort manié :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire